Xbox One : bientôt un casque de réalité virtuelle

Le par  |  1 commentaire(s)
Xbox One S - Gears of War 4 - vignette

Il fallait s'y attendre : face au succès rencontré par Sony et son PlayStation VR, Microsoft annonce l'arrivée prochaine de son propre casque de réalité virtuelle à destination de la Xbox One.

La Xbox One profitera prochainement officiellement de la réalité virtuelle. C'est du moins ce qu'a annoncé Microsoft récemment.

Alex Kipman a ainsi confié sur le blog officiel de Microsoft que la Xbox One disposerait bientôt d'un casque de réalité virtuelle. On ne sait toutefois pas s'il s'agira bien d'un casque à destination des Xbox One et Xbox One S actuelles, ou si Microsoft réservera le dispositif à sa Xbox Scorpio à venir cette fin d'année.

On sait déjà que la Xbox Scorpio affichera une puissance de calcul incomparable, lui permettant de gérer la 4K avec aisance. Cette puissance pourrait ainsi largement être mise à profit des univers en réalité virtuelle.

Là où Sony propose une plateforme modeste aux rendus inférieurs à ce qui est actuellement proposé sur les casques PC oculus Rift ou HTC Vive, Microsoft pourrait se positionner avec un appareil proposant une réalité virtuelle plus fine, plus détaillée et donc avec une immersion sans précédent.

On imagine qu'une partie de la recherche et du développement réalisés pour le casque HoloLens serviront le développement du casque de RV de Xbox One. La marque avait également récemment annoncé un casque à venir pour Windows 10, produit avec Acer...

Il faudra attendre quelques semaines pour en savoir davantage sur le casque et son positionnement. Et puisqu'il est toujours bon de le rappeler : si les casques de réalité virtuelle sont actuellement confinés aux marchés de niche, c'est avant tout du fait de leur prix, Sony l'a bien compris, reste à savoir si Microsoft aura intégré ce fait dans sa stratégie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1956124
Hors sujet
J’espère que la console se prendra plus au sérieux que la série du même nom (pas mauvaise mais faut pas compter sur la crédibilité)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme