Microsoft met ainsi l’accent sur son module Kinect et cherche résolument à en faire l’un des éléments indispensables de sa console, ou du moins, partie intégrante de l’expérience de jeu idéale proposée par le système Xbox One.

Xbox One - bundle  On apprend que le module sera capable de détecter et d’identifier les voix de deux personnes parlant de façon simultanée. Lors d’une exposition à Londres, Phil Harrisson a ainsi confié que le module sera bien capable d’écouter et de comprendre deux personnes tenant une discussion, même dans une pièce sombre.

Il s’agit là de l’une des améliorations du nouveau Kinect qui s’ajoute à sa capacité de détecter les doigts du joueur, jusqu’à 25 points d’articulation de 6 personnes en simultanée, ou encore de repérer les battements du cœur du joueur simplement en analysant son visage.

Si les applications de reconnaissance de plusieurs voix en multijoueur sont évidentes, Microsoft souhaite également profiter de ces capacités dans le cadre du contrôle des chaînes TV et de la lecture multimédia. Microsoft souhaite ainsi proposer un maximum d’interaction entre les appareils connectés à la console et les personnes se trouvant dans le salon.

En outre, le fait que le module sera capable de reconnaitre plusieurs voix dans le noir permettrait de profiter de commandes vocales lors de la lecture de films sans que Kinect ne soit perturbé par les dialogues diffusés à l’écran.

L’idée pour Microsoft est véritablement de miser sur les commandes vocales et de simplifier les interactions avec le système Xbox One.

Le module Kinect 2 sera intégré dans chaque pack de Xbox One, la console sera disponible à partir du 22 novembre prochain.

Source : Polygon