Xbox One : Microsoft cherche à justifier la connexion obligatoire

Microsoft continue de s'exprimer concernant le choix de la connexion quotidienne à Internet de la Xbox One, en soulignant que ce n'est pas une contrainte, en raison des habitudes des joueurs sur son actuelle Xbox 360.
Depuis son annonce le mois dernier, la Xbox One fait beaucoup parler d'elle. En effet, la prochaine console de salon de Microsoft a fait l'objet de quelques scandales quant à ses fonctionnalités. Outre les limitations concernant le marché des jeux d'occasion, la machine nécessite une connexion Internet au moins une fois par jour.
Cette décision se révèle plutôt pénalisante pour les joueurs qui n'ont pas d'abonnement Internet, mais laisse sous-entendre une inutilisation totale en cas de coupure ( suite à un déménagement par exemple ).
Microsoft joue les comiques en invitant les joueurs à continuer à utiliser leur Xbox 360 pour pouvoir jouer offline, mais le constructeur nous livre de nouvelles justifications par le biais de Phil Spencer, vice-président de Microsoft Game Studios.
S'exprimant par le biais du site Polygon, ce dernier indique que « ce que nous voyons dans les jeux... c'est que le jeu en ligne avec la communauté est devenu un moyen prédominant pour les gens de jouer », en ajoutant que « beaucoup de grands jeux qui se reposent sur le mode en ligne » pour les joueurs sur le Xbox Live.
Spencer précise enfin que c'est devenu « une forme prédominante de jeu aujourd'hui ». Bref, Microsoft semble clairement faire l'impasse sur les joueurs qui ne disposent pas de connexion Internet et exlut toute possibilité de coupure éventuelle.
Récemment, Don Mattrick de Microsoft a également souligné le fait que la connexion quotidienne de la Xbox One n'est pas un problème.
-
L’annonce résonne comme un coup de tonnerre chez les joueurs : Microsoft souhaite revenir sur la connexion obligatoire de sa Xbox One ainsi que sur le blocage des jeux d’occasion.
-
Malgré les critiques et les débats houleux, Microsoft est restée sur sa politique, et la Xbox One nécessitera obligatoirement de disposer d’une connexion à Internet. Heureusement, la firme propose tout de même une solution pour ...
Vos commentaires Page 1 / 4
Nan sérieusement, Microsoft continue de s'enfoncer déclaration après déclaration. Ils savent très bien que la connnexion Internet obligatoire est pénalisante pour les joueurs (tu déménages, a ta box en panne, etc? ben t'as juste une grosse boite en plastique et tu peux meme pas jouer aux jeux solo).
La vérité c'est que ce système ne profite qu'à eux pour fliquer les joueurs et essayer de contrôler le marché de l'occasion. Cette mesure est tellement contraignante pour les joueurs qu'ils ne réussissent même pas à y trouver un avantage et se perdent dans des caffouillages. Entre cette news et Don Mattrick de Microsoft qui propose aux gens qui ne veulent pas d'une connexion Internet obligatoire de prendre une 360...
Aucun respect pour leurs clients.
=>Pas étonnant quand on voit la médiocrité du mode solo de beaucoup de jeux...
Donc si je comprends bien, il cherche à nous fourguer sa camelote qui ne marche(ra) pas...
C'est mon banquier qui va être content: Et hop, 500€ d'économies !
En même temps, c'est pas comme si c'était nouveau avec Microsoft, car cela commence à devenir une fâcheuse habitude.
La console ne me plais pas.
Il faudrait vraiment une annonce de folie, pour que je ne me prenne pas une ps4.
Je dois avouer que sur les eclus Microsoft, Killer Instinct est la seule qui me faisait envie, comme toi. Et puis après j'ai que
- le jeu sera en free to play avec un seul perso (faudra que tu paies pour chaque perso)
- il ne sera pas développé par RARE... mais pas Double Helix http://en.wikipedia.org/wiki/Double_Helix_Games
Quand on voit les jeux fait par Double Helix (principalement des jeux à licence tout moisis), franchement y'a plus grand chose à regretter je pense... Ils ont pas sorti un seul bon jeu depuis leur création.