La rétrocompatibilité annoncée en 2015 sur Xbox One a progressivement pris de l'ampleur, et chaque mois, de nouveaux titres sortis tout droit du catalogue de Xbox 360 deviennent compatibles avec la dernière machine en date de Microsoft.

Plus récemment, ce sont certains jeux Xbox de première génération qui profitaient de la fonctionnalité, ce qui permet à la Xbox One d'étendre son catalogue de jeux, et de revaloriser certaines licences en les proposant à nouveau avec un investissement minime.

Pour autant, ceux qui s'attendaient à quelques surprises pour cette fin d'année seront sans doute déçus puisque le Major Nelson en personne a confirmé qu'aucun autre titre ne serait au menu ce mois-ci et qu'il faudra désormais attendre 2018 pour voir la liste de jeux rétrocompatible évoluer.

Larry Hryb rappelle que l'équipe en charge de la rétrocompatibilité a proposé 136 jeux Xbox 360, 13 jeux Xbox et 7 jeux Xbox 360 remastérisés en 2017. Une année chargée pour les équipes qui mérite un peu de repos avant de reprendre 2018 sur les chapeaux de roues.