Xbox One X : la machine également compatible avec les écrans QHD

Le par  |  2 commentaire(s)
xbox-one-x-1-to_

Microsoft a confirmé par les voies officielles que la Xbox One X serait compatible avec les écrans Quad HD.

Microsoft a insisté sur le sujet depuis que sa machine était connue sous le nom de Xbox Scorpio, la Xbox One X est conçue pour proposer des jeux en ultra HD natif. Pour autant, les joueurs qui ne disposent pas d'écran 4K pourront profiter des bienfaits de la machine...

Xbox One X 1 To

499€ sur Amazon* * Prix initial : 499€.

La firme de Redmond a ainsi confirmé que la Xbox One X serait également compatible avec les écrans QHD, soit les écrans affichant 2560x1440 pixels. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les détenteurs d'écrans de PC dédiés aux jeux qui optent depuis plusieurs années déjà pour cette définition à mi-chemin entre le 720P et l'Ultra HD.

Les moniteurs PC compatibles se présenteront ainsi comme un allié de choix pour la Xbox One X... Mais ils pourraient ne pas être pleinement exploités si la machine limite son framerate à 60 images par secondes.

Le choix de Microsoft n'est pas anodin puisque du côté de la concurrence, à savoir la PS4 Pro, Sony a fait le choix d'évincer les définitions autres que le Full HD et l'Ultra HD.

Pour rappel, la Xbox One X sortira officiellement le 7 novembre prochain, en attendant, il est toujours possible de la précommander.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987053
Sur un Pc il est possible de mettre un jeu pratiquement à toutes les sauces et là il faudrait être genre Whouaaaa trop top , Microsoft à dit qu'il voulait rapprocher la Xbox du PC si à chaque nouvelles consoles ils rajoutent une option de résolution ils on pas finit pour le rapprochement .... j'ai raté un bus ou bien ?
Le #1987076
"Mais ils pourraient ne pas être pleinement exploités si la machine limite son framerate à 60 images par secondes."

Ah j'vous jure, je me marre bien devant ces petits chiffres, qui à la base, sur PC peut dépasser largement les 60fps, voir aller jusqu'à 144fps pour la majorité des jeux. Mais bon ça à un coût.

La XOX, ne fera pas un succès non pas pour sa limitation à 60fps pour la majorité des jeux, mais plutôt que la PS4 de SONY à un catalogue de jeux hyper riche à côté de celui de la XBOX... (Triste à dire, malgré qu'ils ont encore mon soutient), certains éditeurs ont déjà "lâché" Microsoft et la XBOX One, c'est le cas pour Tri-Ace, dont son Star Ocean V est sorti uniquement sur PS4 plutôt que sur les 2 consoles.

Désolant et dommage !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme