Microsoft a insisté sur le sujet depuis que sa machine était connue sous le nom de Xbox Scorpio, la Xbox One X est conçue pour proposer des jeux en ultra HD natif. Pour autant, les joueurs qui ne disposent pas d'écran 4K pourront profiter des bienfaits de la machine...

Xbox One X 1 To

499€ sur Amazon* * Prix initial : 499€.

La firme de Redmond a ainsi confirmé que la Xbox One X serait également compatible avec les écrans QHD, soit les écrans affichant 2560x1440 pixels. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les détenteurs d'écrans de PC dédiés aux jeux qui optent depuis plusieurs années déjà pour cette définition à mi-chemin entre le 720P et l'Ultra HD.

Les moniteurs PC compatibles se présenteront ainsi comme un allié de choix pour la Xbox One X... Mais ils pourraient ne pas être pleinement exploités si la machine limite son framerate à 60 images par secondes.

Le choix de Microsoft n'est pas anodin puisque du côté de la concurrence, à savoir la PS4 Pro, Sony a fait le choix d'évincer les définitions autres que le Full HD et l'Ultra HD.

Pour rappel, la Xbox One X sortira officiellement le 7 novembre prochain, en attendant, il est toujours possible de la précommander.