Xbox One X : Microsoft ne fera aucun profit sur la console

Le par  |  3 commentaire(s)
Xbox One X

À l'occasion d'une interview accordée au Business Insider, Phil Spencer de Microsoft a confirmé que la Xbox One X ne serait pas rentable à son lancement.

C'est une pratique qui est courante dans le secteur des jeux vidéo depuis quelques années : Microsoft ne devrait dégager aucun profit avec la vente de sa Xbox One X dans les premiers temps suivant sa commercialisation.

Selon Phil Spencer, Microsoft ne gagnera rien sur la vente des consoles : " Je ne souhaite pas entrer dans les chiffres, mais globalement, vous devez comprendre que la partie hardware de la console n'est pas ce qui génère de l'argent dans ce business. Ce qui génère l'argent, c'est la vente de jeux."

Concrètement, il faudra du temps avant que la vente de jeux et d'accessoires permette d'amortir la recherche et le développement de la machine. Malgré tout, cela pourrait aller très vite puisque dans le cas de la PlayStation 4, le seuil de rentabilité aura été d'environ 6 mois à peine.

Xbox One X

C'est avec les économies d'échelle et l'optimisation des chaines de production que Microsoft commencera à encaisser des profits sur sa Xbox One X. Autant dire qu'en attendant, le fabricant se retrouve dépendant des développeurs et des éditeurs tiers qui pourraient faire la différence sur le marché avec quelques exclusivités.

Qu'on se rassure, Microsoft ne sort pas les violons pour autant et n'annonce pas de vente à perte, d'autant que le groupe profite d'une communauté solide sur le Xbox Live qui lui fournit d'importants revenus chaque mois, et le Xbox Game Pass devrait également rapidement devenir une machine à cash pour la division Xbox de la marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1968740
Si il ne la vend pas, c'est sûr

*sort loin*
Le #1968741
Ils s'en feront s'ils vendent des abonnements comme pour la ps4
Le #1968748
Les profits sur les jeux sont énormes.
70 € pour un jeu standard ( sans DLC et tout le tintouin ) ... le même jeu sera vendu 2 ans plus tard 10 ou 15 € , voire même donné gratis aux abonnés Xbox Live
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]