Xbox Scarlett : des coeurs dédiés au Ray Tracing

Le par  |  3 commentaire(s)
Xbox Project Scarlett

La Xbox Scarlett pourrait proposer des technologies intéressantes à plusieurs titres pour les joueurs. Et récemment, on apprenait qu'elle disposerait de coeurs dédiés au Ray Tracing.

C'est Colin Penty, directeur artistique chez The Coalition notamment en charge du développement de Gear 5 qui a partagé l'info avec GameSpot : la Xbox Scarlett dispose de plusieurs coeurs dédiés à la gestion du Ray Tracing.

Nvidia-Turing-ray-tracing-temps-reel

Lorsqu'on lui demande si un épisode de Gears of War est actuellement en cours de développement sur la prochaine machine de Microsoft, ce dernier botte en touche, mais offre d'autres informations exclusives : "Nous n'avons rien à annoncer pour l'instant concernant Gears sur une nouvelle plateforme, mais je suis très excité de voir ce que cette machine peut faire. Disposer de coeurs dédiés au ray tracing est formidable.'"

Jusqu'ici, on savait que les PS5 et Xbox Scarlett seraient capables de gérer le Ray Tracing, mais on ne savait pas encore s'il s'agirait d'une gestion standard via GPU ou via des coeurs dédiés supplémentaires. Le fait de disposer de coeurs dédiés devrait permettre de proposer du Ray Tracing sans handicaper les performances globales des jeux.

Reste à savoir comment tout cela sera géré... Actuellement, le Ray Tracing reste le privilège des configurations les plus imposantes sur PC avec des cartes graphiques seules facturées autour des 700 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078075
Il y aura 1 coeur pour le Ray Tracing .... et encore pas complètement activé, faut pas déconner non plus
Le #2078077
"Actuellement, le Ray Tracing reste le privilège des configurations les plus imposantes sur PC avec des cartes graphiques seules facturées autour des 700 euros."

non, non, bien moins onéreuses que ce que vous dites et ce n'est pas un scoop
Le #2078110
En fait si ! Y a un scoop qui passe inaperçu visiblement ; les cœurs dédiés au raytracing actuellement même sur pc il n'y a QUE NVIDIA pourtant les PlayStation et Xbox sont animées par des puces AMD donc faut-il comprendre que les futurs cartes AMD disposeront elles aussi de coeurs dédiés ? Car actuellement toujours sur pc il a été vaguement annoncé que DirectX 12 pourrait émuler cela alors que la on parle de coeurs dédiés ... Donc wait and sée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme