Xbox Scarlett : la réalité virtuelle laissée de côté ?

Avec une Xbox Scarlett annoncée comme surpuissante et les efforts réalisés par Microsoft du côté de la réalité mixte on pouvait s'attendre à voir la prochaine console de la marque adopter enfin la réalité virtuelle. Mais pour l'instant, ce n'est visiblement pas le cas.
Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft avait partagé son intérêt pour la réalité virtuelle par le passé. Mais il semble que cette technologie ne soit finalement pas au programme pour la Xbox Scarlett, du moins pas immédiatement.
Dans une interview accordée à Stevivor, Phil Spencer a ainsi indiqué que la réalité virtuelle ne faisait pas partie des objectifs du projet Scarlett. Il semble que les difficultés rencontrées par la technologie pour se démocratiser ont éteint tout intérêt de la marque.
Le directeur explique ainsi "J'ai quelques problèmes avec la réalité virtuelle, elle entraine l'isolement et je vois les jeux comme une expérience qui rassemble. Nous répondons à ce que nous demandent les joueurs... et personne ne demande vraiment de réalité virtuelle. La grande majorité de nos clients savent que s'ils veulent de la réalité virtuelle, ils peuvent l'avoir ailleurs". La taille ridicule du marché de la RV n'est pas pour plaider en faveur de la technologie.
Et même si Sony a réussi à rentabiliser son PlayStation VR, l'expérience proposée sur l'appareil reste d'une qualité bien en deçà de ce que proposent les casques haut de gamme du marché.
-
Alors que Microsoft n'a jamais véritablement annoncé de casque de réalité virtuelle pour sa machine, la marque se disait particulièrement intéressée par le sujet. Malheureusement, avec un marché qui peine à décoller vraiment, ...
-
La réalité virtuelle ne semble pas être la priorité de Microsoft sur ses consoles de jeux, et une fois encore, cette année ne devrait pas permettre à la Xbox One de proposer ce type d'expérience aux joueurs.
Vos commentaires
Depuis longtemps, ils essayent de l'imposer et ça ne prend toujours pas, un peu comme la TV en 3D, aux oubliettes.
De part le passé, beaucoup de projets ont échoué, ce n'est pas grave, merci d'avoir essayé. Au suivant !
Honnêtement quand la technologie sera au point (en terme de motion captur, head tracking / Eye tracking, etc...) et quand un PC pourra faire tourner un jeux AAA en 8k/12k +144hz, là on pourra commencer à s'intéresser à la VR, développer sérieusement des jeux multijoueurs interactif, développer des périphériques afin de rendre la VR la plus immersive possible, etc...
Malheureusement, ce n'est pas d'actualité et ça ne le sera pas avant au moins de 10 ans je pense. Les robots viendront peut-être avant le VR.
Pour les TV 3D par contre, je comprends toujours pas pourquoi cela n'a pas marché. Je pense que c'est plus le faute aux industriels qui positionnaient la 3D sur le haut de gamme sans donner la possibilité de démocratiser la technologie sur la gamme coeur de marché. Ça à duré à peine 2 ans, c'est pas assez. Perso, cela m'intéressait à l'époque mais quand c'était le moment de changer de TV, la 3D n'existait déjà plus au profit du HDR. Ce qui est assez étonnant quand on le compare au cinéma où l'arrêt de la 3D n'est pas à l'ordre du jour.
Parfois on voyait même plus si on était en 3d car une bonne partie du temps il n'y avait plus que de la 2d
Car j'ai vu des vidéos en vrai 3d et la c'est superbe
A quand on pourra jouer à la "Code Lyoko" !!