Xbox Scarlett : la réalité virtuelle laissée de côté ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Xbox Project Scarlett

Avec une Xbox Scarlett annoncée comme surpuissante et les efforts réalisés par Microsoft du côté de la réalité mixte on pouvait s'attendre à voir la prochaine console de la marque adopter enfin la réalité virtuelle. Mais pour l'instant, ce n'est visiblement pas le cas.

Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft avait partagé son intérêt pour la réalité virtuelle par le passé. Mais il semble que cette technologie ne soit finalement pas au programme pour la Xbox Scarlett, du moins pas immédiatement.

Xbox Project Scarlett

Dans une interview accordée à Stevivor, Phil Spencer a ainsi indiqué que la réalité virtuelle ne faisait pas partie des objectifs du projet Scarlett. Il semble que les difficultés rencontrées par la technologie pour se démocratiser ont éteint tout intérêt de la marque.

Le directeur explique ainsi "J'ai quelques problèmes avec la réalité virtuelle, elle entraine l'isolement et je vois les jeux comme une expérience qui rassemble. Nous répondons à ce que nous demandent les joueurs... et personne ne demande vraiment de réalité virtuelle. La grande majorité de nos clients savent que s'ils veulent de la réalité virtuelle, ils peuvent l'avoir ailleurs". La taille ridicule du marché de la RV n'est pas pour plaider en faveur de la technologie.

Et même si Sony a réussi à rentabiliser son PlayStation VR, l'expérience proposée sur l'appareil reste d'une qualité bien en deçà de ce que proposent les casques haut de gamme du marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084601
Sony n'avait pas l'intention d'être leader de la vr c'est juste que comme le casque coûte moins cher que sur pc et de plus fonctionne avec une PS4 qui coûte moins cher qu'un PC Gamer cela fonctionne pas si mal seulement voilà la PS4 n'est pas une console tailler pour la VR mais j'espère vraiment que sur PS5 cela sera le cas
Le #2084609
Sincèrement, je n'ai jamais cru en la VR pour la même raison évoquée dans cet article car elle isole énormément mais elle entraîne également la fatigue et quelque fois des vertiges.
Depuis longtemps, ils essayent de l'imposer et ça ne prend toujours pas, un peu comme la TV en 3D, aux oubliettes.
De part le passé, beaucoup de projets ont échoué, ce n'est pas grave, merci d'avoir essayé. Au suivant !
Le #2084615
La VR isole.... actuellement !
Honnêtement quand la technologie sera au point (en terme de motion captur, head tracking / Eye tracking, etc...) et quand un PC pourra faire tourner un jeux AAA en 8k/12k +144hz, là on pourra commencer à s'intéresser à la VR, développer sérieusement des jeux multijoueurs interactif, développer des périphériques afin de rendre la VR la plus immersive possible, etc...

Malheureusement, ce n'est pas d'actualité et ça ne le sera pas avant au moins de 10 ans je pense. Les robots viendront peut-être avant le VR.

Pour les TV 3D par contre, je comprends toujours pas pourquoi cela n'a pas marché. Je pense que c'est plus le faute aux industriels qui positionnaient la 3D sur le haut de gamme sans donner la possibilité de démocratiser la technologie sur la gamme coeur de marché. Ça à duré à peine 2 ans, c'est pas assez. Perso, cela m'intéressait à l'époque mais quand c'était le moment de changer de TV, la 3D n'existait déjà plus au profit du HDR. Ce qui est assez étonnant quand on le compare au cinéma où l'arrêt de la 3D n'est pas à l'ordre du jour.
Le #2084616
La réalité virtuelle est apparue 10 ans trop tôt. Elle ne sera intéressante que quand on sera à la 8K avec un débit proche de 100 images par seconde, avec des transferts sans fil fiables et rapides et des batteries à haute intensité énergétique.
Le #2084631
La 3d a aussi merdé parce que les films avaient une 3d de merde faite en post production, aucun relief et que des plans superposés
Parfois on voyait même plus si on était en 3d car une bonne partie du temps il n'y avait plus que de la 2d
Car j'ai vu des vidéos en vrai 3d et la c'est superbe
Le #2084709
Cette VR ne m'intéresse pas, je rêve que ce soit juste une transition.
A quand on pourra jouer à la "Code Lyoko" !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme