Les rumeurs se suivent concernant les prochaines générations de consoles de jeux vidéo, et la Xbox "Scarlett" est à nouveau évoquée.

AMD Zen 2 vignette

Ainsi, Microsoft devrait proposer une machine à la puissance particulièrement importante pour continuer sur sa lancée engagée avec la Xbox One X. L'objectif est ainsi de faire de la 4K à 60 fps la base des jeux sur la machine et Microsoft aimerait faire de sa prochaine console la machine la plus puissante du marché à sa sortie, afin d'avoir enfin un avantage sur Sony.

Xbox One X - Console 1TB

433.81€ sur Amazon* * Prix initial : 433.81€.

Brad Adams, un insider de Microsoft évoque ainsi le fait que la Scarlett sera dotée d'un processeur Zen 2 d'AMD et de la toute dernière solution GPU de la marque. Microsoft souhaiterait disposer d'une puissance très importante non seulement à des fins marketing pour marquer les esprits, mais également pour séduire les développeurs qui pourraient plus facilement produire du contenu (que Microsoft espère exclusif) sur la machine.

Reste que si la prochaine PS5 et Xbox Scarlett affichent des fiches techniques différentes, il n'est pas certain que cela se ressente véritablement en jeu. Les éditeurs pourraient faire le choix d'aligner leurs titres sur la plateforme la plus contraignante des deux sans véritable optimisation sur les autres plateformes comme c'est déjà le cas pour beaucoup de titres disponibles à ce jour qui ne profitent pas pleinement des PS4 Pro et Xbox One X.