Xbox Scorpio : Microsoft négocie des exclusivités en secret

Le par  |  4 commentaire(s)
Xbox Scorpio

Au fil des semaines, Phil Spencer distille quelques informations et phrases choisies pour alimenter le suspens autour de la Xbox Scorpio. Et la machine pourrait se présenter avec son lot d'exclusivités.

La Xbox Scorpio sera, à sa sortie, la console de salon la plus puissante jamais construite, allant bien au-delà des performances des générations actuelles de machines alors qu'elle partagera le même marché, puisqu'il n'est pas prévu qu'elle remplace la Xbox One.

scorpio

Annoncée comme compatible avec les jeux Xbox One actuels, la Scorpio devra malgré tout disposer de ses propres titres largement optimisés pour tirer profit de sa puissance et afficher un quelconque intérêt auprès des joueurs.

Phil Spencer a ainsi annoncé sur son profil Twitter "qu'avoir les exclusivités prêtes pour la sortie de la machine est très important". Microsoft pourrait donc négocier quelques contrats d'exclusivité en coulisse, et ce, en secret afin de dégainer une machine disposant d'un catalogue confortable dès sa sortie.

Microsoft a déjà un certain avantage avec les exclusivités négociées auprès d'éditeurs sur Windows 10. Ces titres pourraient également bénéficier d'une exclusivité temporaire sur Scorpio.

On sait déjà que La Terre du Milieu : L'ombre de la guerre sera l'un des premiers jeux optimisés pour la Scorpio, sans toutefois se présenter comme une exclusivité. Il faudra attendre le lancement du salon de l'E3 le 11juin prochain pour découvrir ce que Microsoft nous a préparé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1959161
Sur le long terme, vu le peu d'exclu par rapport à la concurrence, on sait comment ça va finir. Une mega puissance inutile qui ne sera pratiquement pas exploitée puisque les jeuxvidéos doivent pouvoir sortir sur un maximum de supports différents pour être rentabilisés, un nivellement par le bas.

D'ailleurs j'ai le sentiment que de nos jours le mot "exclusivité" n'a plus le même sens qu'avant, quand je lis "Ces titres pourraient également bénéficier d'une exclusivité temporaire sur Scorpio." j'ai l'impression qu'ils ont déjà baissé les bras du style "Non c'est mort, c'est plus possible d'avoir des exclusivités intégrales en 2017, alors on se bat pour avoir une sortie anticipée sur notre machine 15 jours avant la concurrence" ... ridicule.
Le #1959186
vive ma dreamcast

Le #1959190
avec un peu de chance la xbox scorpio forcera les dev à pousser plus les graphismes ou la physique de leurs jeux pour les pc master race.
A quoi sa sert un pc surpuissant si c'est pour jouer à des jeux bridé à l'extreme, à part pour tenir les 60fps sur les jeux mal opti sur pc...
Le #1959195
Qu'ils négocient avec SQUARE ENIX sur les J-RPG !
Ils récupéreront UNE groooooosse partie des joueurs pro-PS4 pro-RPG...

J'suis toujours au bord de m'offrir une PS4 juste pour Star Ocean 5 que je n'ai toujours pas joué ! J'me retiens toujours dans l'espoir d'l'avoir sur XONE
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]