La Xbox Scorpio sera, à sa sortie, la console de salon la plus puissante jamais construite, allant bien au-delà des performances des générations actuelles de machines alors qu'elle partagera le même marché, puisqu'il n'est pas prévu qu'elle remplace la Xbox One.

scorpio

Annoncée comme compatible avec les jeux Xbox One actuels, la Scorpio devra malgré tout disposer de ses propres titres largement optimisés pour tirer profit de sa puissance et afficher un quelconque intérêt auprès des joueurs.

Phil Spencer a ainsi annoncé sur son profil Twitter "qu'avoir les exclusivités prêtes pour la sortie de la machine est très important". Microsoft pourrait donc négocier quelques contrats d'exclusivité en coulisse, et ce, en secret afin de dégainer une machine disposant d'un catalogue confortable dès sa sortie.

Microsoft a déjà un certain avantage avec les exclusivités négociées auprès d'éditeurs sur Windows 10. Ces titres pourraient également bénéficier d'une exclusivité temporaire sur Scorpio.

On sait déjà que La Terre du Milieu : L'ombre de la guerre sera l'un des premiers jeux optimisés pour la Scorpio, sans toutefois se présenter comme une exclusivité. Il faudra attendre le lancement du salon de l'E3 le 11juin prochain pour découvrir ce que Microsoft nous a préparé.