Microsoft n'a de cesse de marteler le fait que sa Xbox Scorpio est une machine hors normes, avec une puissance disponible importante, et que de fait, elle s'adresserait avant tout aux joueurs "premiums" au portefeuille bien rempli.

Selon la fiche technique dévoilée par la marque, les analystes se sont accordés sur un prix de vente de la machine s'articulant autour des 600 dollars. Pourtant, XtraLife, un revendeur espagnol, évoque pour sa part un prix bien moins imposant.

Project Scorpio

Le revendeur a furtivement publié une page de précommande de la Scorpio avec un prix annoncé de 399,99€, soit un prix identique à celui de la PS4 Pro. Depuis, la page a été modifiée, et le prix retiré de la fiche produit.

On l'a vu avec la Switch, les constructeurs de consoles sont parfois prêts à rogner sur leurs marges tout en se rattrapant sur les titres et accessoires vendus séparément. Sony l'avait également fait de l'époque de la PlayStation 2 pendant quelques mois pour favoriser les ventes.

Reste qu'en indiquant clairement que sa Scorpio s'adressait à une certaine élite, Microsoft a peut être refroidi une partie des joueurs. Les critiques ont ainsi été nombreuses et Microsoft pourrait changer son fusil d'épaule pour viser plus large.