Xbox Series S : la console idéale pour le rétrogaming grace à RetroArch

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
xbox-series-s

À défaut d'être la plus puissante des nouvelles machines de Microsoft, la Xbox Series S trouve un nouvel intérêt auprès des joueurs : elle se montre particulièrement à l'aise dans l'émulation.

La Xbox Series S est disponible depuis le 10 novembre dernier en France et disons-le clairement : contrairement à la Xbox Series X, elle ne souffre d'aucune rupture de stock, signe d'un engouement moins important de la part des joueurs.

xbox-series-s

Il faut dire que la console affiche une fiche technique relativement modeste avec une puissance inférieure même à la Xbox One X, mais ses composants nouvelle génération lui permettent malgré tout d'accéder à certaines fonctionnalités avancées et la console se montre, malgré elle, particulièrement efficace dans le domaine de l'émulation.

  

Dans une vidéo publiée sur YouTube, on peut ainsi voir la Xbox Series S faire tourner des jeux GameCube avec une aisance assez étonnante, tout comme des jeux PS2 et Wii. C'est grâce au mode développeur que la Series S est capable de faire tourner l'émulateur RetroArch qui prend en charge plusieurs plateformes.

Voilà donc qui pourrait permettre à la Xbox Series S de trouver plus rapidement son public. Microsoft est relativement confiante à ce sujet puisque Phil Spencer indiquait que la console se vendrait finalement mieux que la Xbox Series X sur le moyen terme, le but de la Series S étant d'offrir un point d'entrée plus accessible dans la nouvelle génération de jeux vidéo.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
GKiLLAZ offline Hors ligne Vétéran avatar 2388 points
Le #2113951
299$ pour faire de l'émulation...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire