Xbox Series S : la console la plus vendue du Black Friday

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
xbox-series-s

La stratégie de Microsoft semble payer : du fait d'un prix plus accessible et d'une disponibilité accrue, la Xbox Series S est la console la plus vendu du Black Friday 2021.

Selon les données collectées par l'Institut numérique Adobe, la Xbox Series S serait la console qui s'est le mieux vendue pendant le Black Friday la semaine passée. Les ventes auraient ainsi dépassé celles des Xbox Series X, PlayStation 5 et Switch.

Un succès qui s'explique par plusieurs facteurs : d'une part, la Xbox Series S est beaucoup moins impactée par la pénurie de composants que les Xbox Series X et PlayStation 5. Plus de stock disponible à l'approche de Noël garantit généralement de ventes soutenues.

xbox 1

Mais comment la console peut-elle dépasser la Switch ? Le prix, situé autour des 300 euros est particulièrement bien placé pour une console de nouvelle génération. Sa capacité à faire tourner les jeux next gen est un plus face à la console de Nintendo.

Seule véritable alternative accessible aux autres consoles next gen, la Xbox Series S se présente comme le choix par défaut idéal pour les cadeaux de fin d'année. Beaucoup d'utilisateurs ne souhaitent également pas attendre de mettre la main sur une Series X ou PS5 pour jouer aux jeux next gen et investissent aujourd'hui dans une Series S dans l'attente de stocks disponibles des autres machines.

L'annonce d'Adobe vient confirmer un peu plus une précédente analyse d'Ampere Analytics qui expliquait que la Series S était déjà la console la plus vendue sur certains marchés.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 1725 points
Le #2150431
"Beaucoup d'utilisateurs ne souhaitent également pas attendre de mettre la main sur une Series S ou PS5 pour jouer aux jeux next gen et investissent aujourd'hui dans une Series S".

Petite rectificationn "...Series X ou PS5...".

Avec le xCloud, c'est clairement un excellent choix de raison.
GKiLLAZ offline Hors ligne Vénéré avatar 2618 points
Le #2150492
Ça qui arrive quand le produit ne se vendait pas bien, il ne reste que celui-ci de disponible pour les ventes folles
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire