Le marché des consoles de jeux vidéo est assez complexe depuis le lancement des machines de nouvelle génération l'année passée, notamment du fait de deux facteurs majeurs : la montée en puissance des scalpers et le contexte de pénurie de composants aggravée par un contexte sanitaire de pandémie mondiale.

xbox-series-s-et-x

Toutefois, on assiste à un étonnant retournement de situation. Selon VGChartz, la Switch se serait écoulée à 1 614 507 unités la dernière semaine de novembre (pour les 3 modèles confondus).

Dans le même temps, il se serait écoulé 862 857 consoles Xbox Series (X et S) contre 801 603 consoles PS5 (standard et digital edition). Un chiffre qui met en lumière un certain progrès au niveau des stocks de consoles.

Les Xbox Series ont ainsi fait mieux que les PS5... Néanmoins, le chiffre est à relativiser : d'une part, cela signifie en grande partie qu'il y avait plus de stocks disponibles de Xbox que de PS5, puisque la rupture continue de s'afficher partout, sauf sur la Xbox Series S. D'autre part, la PS5 reste bien devant la Xbox Series au cumul avec près de 15,75 millions d'unités écoulées contre 10,09 millions de Xbox Series.