Xbox Series X : Microsoft donne d'autres détails

Le par  |  4 commentaire(s)
xbox-series-x

Des confirmations et quelques détails supplémentaires pour la console de jeu Xbox Series X de Microsoft.

Microsoft a déjà été assez bavard concernant les caractéristiques de sa console de jeu de nouvelle génération Xbox Series X. Plusieurs aspects techniques et le design ont ainsi été dévoilés lors de l'E3 2019 et des Game Awards 2019.

Via une publication sur le site officiel Xbox, Phil Spencer, responsable Xbox chez Microsoft, confirme que la Xbox Series X va permettre aux développeurs d'utiliser une puissance GPU de 12 téraflops. Jusqu'à présent, il avait été surtout évoqué un doublement de cette puissance par rapport à la Xbox One X.

Outre l'accélération matérielle ray-tracing avec DirectX, la technologie de rendu Variable Rate Shading pour une meilleure utilisation du GPU est explicitée : " Plutôt que d'utiliser chaque cycle du GPU uniformément pour chaque pixel à l'écran, les développeurs peuvent désormais prioriser des effets individuels sur des personnages ou des objets particuliers. "

Selon Phil Spencer, " cette technique permet un framerate plus stable et une meilleure résolution, sans aucun impact sur la qualité de l'image finale. "

La Xbox Series X intégrera un processeur personnalisé (custom) basé sur l'architecture Zen 2 d'AMD et un GPU s'appuyant sur l'architecture graphique Radeon RDNA 2. Un SSD (NVMe) promet de contribuer à la réduction des temps de chargement.

La console sera compatible HDMI 2.1, avec des technologies Auto Low Latence Mode (ALLM) et Variable Refresh Rate (VRR) pour un lag dit minimal. Elle prendra en charge l'affichage jusqu'à 120 images par seconde dans les jeux.

xbox-series-x
Au-delà de la l'aspect technique, Phil Spencer souligne une fonctionnalité Quick Resume pour revenir sur plusieurs jeux mis en pause de manière presque instantanée. Microsoft dit s'engager sur la rétrocompatibilité, y compris avec les jeux Xbox et Xbox 360. Par ailleurs, une technologie Smart Delivery permettra de s'assurer qu'un titre n'a été acheté qu'une seule fois et pour pouvoir jouer sur la Xbox One ou Xbox Series X.

Du moins, la technologie Smart Delivery sera utilisée pour les jeux Xbox Game Studios. Elle sera disponible pour tous les développeurs et éditeurs tiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2092074
Une date un prix et la fiche technique !
Qu'ils arrêtent de faire de la rétention d'informations
Le #2092111
J'aime bcp le tournant que prend Microsoft ... fait chier que les collègues soit sur PS4
Le #2092159
fzero a écrit :

Une date un prix et la fiche technique !
Qu'ils arrêtent de faire de la rétention d'informations


Soit tu comprends rien à la com', soit tu comprends rien à la com'. J'hésite.
Le #2092161
gwen6 a écrit :

fzero a écrit :

Une date un prix et la fiche technique !
Qu'ils arrêtent de faire de la rétention d'informations


Soit tu comprends rien à la com', soit tu comprends rien à la com'. J'hésite.


C'était du second degré.
Mais pour parler de la com', ça fait bien longtemps que ce délire du mystère est bien passé de mode.
C'est juste une console et comme pour chaque gen les 2 machines seront proches que ça soit niveau perf ou prix.
Qu'ils fassent du teasing sur des vraies innovations.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme