Xbox Series X : son prix s'adaptera à celui de la PS5 pour s'imposer sur le marché

Le par  |  16 commentaire(s)
xbox-series-x-et-manette

Microsoft est plus confiante que jamais avec sa Xbox Series X et pour Phil Spencer, le jeu est quasiment déjà joué d'avance face à Sony.

Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft a récemment accordé une interview à IGN pour aborder comme on peut s'y attendre, la Xbox Series X.

On apprend ainsi que le projet a débuté en 2016, Microsoft planchait ainsi déjà sur une nouvelle machine sans même penser à la concurrence. Microsoft a établi ses propres objectifs de puissance et de fonctionnalités... Il n'était ainsi pas question de chercher à se positionner au niveau de la concurrence ou d'essayer de corriger le tir en cours de route : la Xbox Series X visait d'emblée une puissance de calcul bien supérieure à la PS5, même si Microsoft ne le savait pas.

Xbox thanksgiving

Phil Spencer s'est ainsi déclaré "particulièrement confiant" quant aux capacités de la Xbox, et plus encore depuis que l'on a découvert la fiche technique de la PS5. Il estime que Sony a réalisé un beau travail sur la partie audio et le SSD de la PS5, qu'il juge "impressionant". Malgré tout, Microsoft se dit rassurée de ses choix.

Le prix de la machine sera également en faveur de la Xbox. Phil Spencer assure que la console ne sera pas proposée plus chère que la PS5... Et c'est là que Microsoft a une carte à jouer, car il semble bien que la marque souhaite aligner le prix de sa machine sur celui de la concurrence... Or, il semble que Sony fasse de même.

Dans ces conditions, pour Phil Spencer, la guerre est déjà quasiment gagnée d'avance... Et pour l'instant, le manque d'informations de la part de Sony joue en faveur de la communication de Microsoft, à moins que la marque japonaise ne cache une seconde machine.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2095813
"la guerre est déjà quasiment gagnée d'avance"

Le but du jeu étant d'être plus fort que l'autre, on s'en tape de l'intérêt du client ...
Le #2095814
"bien supérieure à la PS5" faut pas charrier non plus, supérieure tout court ça ira.

Et c'est bien beau les ressources, mais faut voir comment c'est exploité ensuite, des deux côtés.
Le #2095819
Ni l'une ni l'autre pour contre balancé la joie du monsieur.
On va se taper des films interactif 2 generation 1/2 de suite.
Le #2095825
"pour Phil Spencer, la guerre est déjà quasiment gagnée d'avance"

c'est assez malhonnête de mettre tels propos dans sa bouche alors que le monsieur n'a pas dit plus que le fait qu'ils étaient "humblement confiants".
source: j'ai regardé l'interview.
Le #2095827
A chaque sortie d'une nouvelle console, ils nous ressortent le même discourt... Je remarque quand même que c'est sony qui sans sort toujours le mieux...
Great Sword Zowie Hors ligne VIP 5292 points
Le #2095828
Il veut s'aligner sur le prix de la PS5 ? va falloir éviter de nous sortir un Kinect 3 alors

La guerre gagnée d'avance, etc... Quelle arrogance et quel manque d'intelligence.
C'est pas en parlant de guerre qu'il vendra des consoles, mais en montrant des jeux intéressant.
Mais vu que toutes les exclues XBOX sortiront sur PC, le choix de la plateforme sera vite fait.
Le #2095829
Et le concours de celui qui a la plus longue continu. On vous le dit et le répète la longueur est bien moins importante que la façon dont on s'en sert. Donc avant de gonfler les .... muscles, assurez-vous de faire en sorte que de BONS et BEAUX jeux soient développés sur votre console. La puissance de votre jouet n’intéresse que les geeks qui voudront se la péter en criant haut et fort qu'ils ont la console la plus puissante alors que les joueurs, eux, ne jugeront que la qualité des jeux si ils sont optimisés pour la console sur laquelle ils tourneront.
Le #2095830
Pas besoin de vous enflammer, Junpei semble avoir bien résumer la News ...

Sinon, le jeu du kikialaplugrosse a toujours existé, cela n'a pas empêché les deux consoles sortantes de nous avoir offert des pépites vidéo ludiques.

Les remarques "oui, ben qu'ils nous pondent des bons jeux", vous faites un peu les difficiles. On a largement eut de quoi se mettre sous la dent.
Le #2095832
"la marque souhaite aligner le prix de sa machine sur celui de la concurrence... Or, il semble que Sony fasse de même"

Tout est dit
Du coup ça n'avancera pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme