Xbox series X : Phil Spencer tente d'expliquer le nom de la console

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)
xbox-series-x

Après avoir dévoilé, dans la plus grande surprise, sa nouvelle console de salon, Microsoft explique aujourd'hui le choix du nom de sa Xbox series X.

Il y a quelques jours, Phil Spencer, le patron de la division Xbox de Microsoft partageait lors d'une interview que le nom définitif de la Xbox Scarlett ferait référence à ses performances et son orientation, comme l'ont toujours fait les précédentes versions de Xbox depuis le lancement des premières consoles de jeu chez Microsoft.

xbox-series-x

Un peu plus tard, on découvrait une vidéo diffusée dans le cadre des Game Awards qui présentait la Xbox series X, notamment son design et son nom.

Phil Spencer est revenu sur le sujet lors d'un entretien avec GameSpot :

"Si je vous demandais sur quelle machine vous jouez en ce moment et que c'est sur xbox, vous me répondriez 'je jour sur Xbox'. Au lieu d'essayer de décrire quoi que ce soit avec nos propres termes, nous avons tout simplement parlé aux joueurs et écouté leurs retours et nous en avons conclu ceci : 'Xbox représente le coeur de ma relation avec la marque', nous voulions donc que la console incarne cette idée."

Par ailleurs, le nom de la machine fait automatiquement référence aux précédentes versions : "Il y a eu beaucoup de spéculations sur le nom de la machine. Je tenais simplement à ce que le nom de la console reflète ce qu'elle est. Des milliers de jeux Xbox vont fonctionner dessus (référence à la rétrocompatibilité) ainsi que les anciens accessoires. Bien évidemment, le terme 'Series X' nous offre la liberté d'explorer d'autres voies et donc d'être plus descriptifs quand nous en ressentons le besoin."

Des explications un peu alambiquées qui pourraient camoufler le fait qu'il s'agisse là d'une série de consoles les plus performantes. Le terme "Series X" serait alors davantage une référence au fait que les machines sont plus puissantes que la Xbox One X. Une autre machine pourrait ainsi sortir et ne pas intégrer cette gamme, il s'agirait de la Xbox Lockhart qui fait l'objet de rumeurs depuis des mois et qui se voudrait moins puissante, mais plus abordable.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
GabMogwai Connecté Vétéran icone 2117 points
Le #2086168
Un peu ambigu comme explications...
Junpei Hors ligne Héroïque icone 929 points
Le #2086170
Pourquoi tout le monde fait une fixette sur le nom de la machine ? on ne risque pas de se tromper, surtout avec son design de frigo
triaca Hors ligne Vétéran avatar 2217 points
Le #2086206
Junpei a écrit :

Pourquoi tout le monde fait une fixette sur le nom de la machine ? on ne risque pas de se tromper, surtout avec son design de frigo


sa change pas d'un boitier pc ....
Elbutcher Hors ligne VIP icone 5779 points
Le #2086225
Quand le boss d'une division produit se tue à expliquer le pourquoi du comment du nom commercial d'un futur produit, moi je dis qu'il faut virer l'équipe marketing.
Parce que là, y a quand même un problème

Après si c'était juste un plan com' voulu (ce qui reste fortement possible puisque depuis le début du WE on ne parle que de Xbox série X ...), il fallait l'appeler Xbox plan Q ou Xbox 69.
Tant qu'à faire ...
GKiLLAZ Hors ligne Vétéran avatar 2204 points
Le #2086245
M$ et ses techniques assez particulières (surtout pas merdiques) de faire du marketing....

Ça et leur "rétrocompatible" avec 4 générations...
Soit on va pouvoir jouer à des jeux d'autres marques de consoles, soit il qualifie de X1X de génération... un ou l'autre c'est du grand n'importe quoi.
weikounay Hors ligne Senior icone 477 points
Le #2086251
Du coup la Xbox One X fait partie de la série X ou elle n'a rien à voir ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar