Xbox 360 250 Go - 7 Longtemps affiché comme la bête noire de Microsoft, le RROD - Red Ring of Death - a été un véritable frein à l'achat pour de nombreux consommateurs. Derrière ce nom barbare donné par les utilisateurs se cache une importante panne qui empêche d'initialiser sa console, la surchauffe de cette dernière ayant causé des dommages au système.

Les problèmes semblaient résolus avec les derniers modèles de Xbox 360 composés de dissipateurs plus élaborés et de processeurs qui génèrent moins de chaleur. Toutefois, la nouvelle Xbox 360 Slim commercialisée la semaine dernière aux USA est déjà sujette à la maudite panne. Plusieurs utilisateurs ont ainsi eu des bugs d'affichage, premiers symptômes du RROD. Toutefois, la nouvelle console dispose d'une sécurité : un message d'erreur s'affiche lorsque le matériel est en surchauffe, invitant le joueur à redémarrer sa console. On évite ainsi de justesse la catastrophe.

Rappelons que la nouvelle Xbox 360 sera commercialisée le 24 juin prochain au Japon et le 16 juillet en Europe, au prix de 249 €.

Xbox 360 Slim - RROD 2 Xbox 360 Slim - RROD

Source : NeoGAF