xCloud : les choses se précisent un peu plus

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Microsoft xCloud 1

Les choses s'accélèrent en ce début d'année du coté du service xCloud et les fuites s'enchainent.

Après une première fuite la semaine dernière, voilà que le service xCloud fait de nouveau parler de lui.

Rappelons qu'il s'agit du service de Cloud Gaming de Microsoft, déjà déployé sur Android depuis quelques mois, et que la marque compte prochainement proposer sur davantage de plateformes, notamment Smart TV, consoles, smartphones Apple et PC.

xCloud Web 1

Pour toucher un public le plus large possible, on savait que Microsoft envisageait d'intégrer le service dans un site Internet, à l'image de Netflix. L'idée est de contourner ainsi les verrous imposés notamment par Apple au sein de son AppStore qui bloque la plupart des services de Cloud Gaming.

Mais sur PC, les joueurs auront bien droit à une application dédiée baptisée Xbox Game Streaming, et c'est cette application qui fait aujourd'hui l'objet d'une fuite. L'application proposera de streamer ses jeux Xbox One depuis un PC, mais aussi d'accéder aux jeux proposés dans xCloud. Il sera également possible d'accéder depuis son PC aux jeux installés sur ses Xbox Series S ou X à distance, comme ce que proposait l'application Companion sur Xbox One.

On note deux changements de taille : l'interface est entièrement compatible avec les contrôles tactiles, et le stream est proposé en 1080p alors qu'il était bridé au 720p sur l'ancienne application.

Microsoft prépare donc plusieurs options pour accéder à son service qui sera proposé au sein de son offre Xbox Game Pass Ultimate. L'offre de Microsoft promet ainsi d'être la plus complète du marché alors qu'elle représente déjà la meilleure affaire du moment.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire