xCloud : les jeux Xbox en streaming cet été

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft XCloud

Microsoft va se lancer dans le Cloud gaming et le jeu en streaming, et le service pourrait être déployé en bêta d'ici quelques mois.

Microsoft travaille depuis quelque temps déjà sur le projet xCloud, une plateforme de jeu en streaming qui permettrait aux joueurs de profiter de jeux AAA sur n'importe quel appareil disposant d'une connexion à Internet.

  

On pourrait ainsi profiter du service depuis une application sur un téléviseur connecté, un smartphone, une tablette, un PC sans se soucier de la fiche technique de l'appareil. Ce sont les serveurs de Microsoft qui se chargeraient de réaliser les calculs et de renvoyer les flux audio et vidéo à l'utilisateur.

XCloud

XBOX ONE S 1TB NAKED

202€ sur Amazon* * Prix initial : 202€.

Dans cette configuration, seule la qualité de la connexion de l'utilisateur aurait une influence sur la qualité de l'image affichée.

xCloud devrait ainsi proposer un accès au catalogue de jeux disponibles sur Xbox (anciennes et génération actuelle). Le service a été abordé lors de la dernière conférence Inside Xbox avec en démonstration Forza Horizon 4 lancé sur un smartphone Android. Le service devrait ainsi être déployé en bêta d'ici cet été, l'obectif étant clairement de ne pas céder de terrain à Google, qui prépare l'annonce de son propre service de Cloud Gaming le 19 mars prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054905
Pas sur n'importe quel smartphone !
Il faut que celui ci ait une connexion Wi-Fi 5 Ghz
Le #2054958
Première étape de la disparition de la Xbox en version hardware... Et un jour Sony fera de même. C'est la fin d'une époque !
Le #2054959
Grobob a écrit :

Première étape de la disparition de la Xbox en version hardware... Et un jour Sony fera de même. C'est la fin d'une époque !


C'était prévu depuis bien avant 2010, par la dématérialisation des jeux, le rêve de SONY était de louer les jeux, les abonnements, les services sur un truc inexistant (une box qu'on paie ou qu'on loue), on y arrive, on y arrive
Le #2054986
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme