À compter du mois prochain, il sera possible de tester le service de Cloud Gaming de Microsoft qui promet de venir concurrencer les offres comme Stadia en s'imposant comme un véritable "Netflix" du jeu vidéo.

Microsoft xCloud 1

Le projet xCloud en profite également pour changer de nom et devenir "Xbox Game Streaming" afin de rendre les choses plus claires. Oui, il s'agira bien de serveurs qui feront directement tourner des jeux vidéo à distance pour renvoyer le contenu vidéo et audio vers des dispositifs connectés, et en priorité des smartphones sous Android 6.0 pour cette phase de bêta.

Pour participer, il faudra a minima disposer d'un smartphone sous Android 6.0 et d'une manette Xbox connectée en Bluetooth ainsi qu'une connexion de 10 Mbps au moins.

xCloud

Pour la phase de test, seulement trois jeux seront déployés : Halo 5 Guardians, Gears 5 ainsi que Sea of Thieves. La bonne nouvelle étant que si vous jouez déjà à l'un des titres sur PC ou Xbox, vos sauvegardes seront synchronisées.

Les joueurs sélectionnés pour la phase de tests auront un accès gratuit à la plateforme ainsi qu'aux jeux. Les inscriptions se font par ici, mais la première phase ne concernera visiblement que les USA, la Grande-Bretagne ainsi que la Corée du Sud.