XCloud sur Switch : Nintendo dit non

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Nintendo Switch

Alors que les rumeurs évoquaient un rapprochement entre Microsoft et Nintendo autour du cloud gaming XCloud, la marque japonaise réfute toute arrivée du service sur Switch.

Depuis quelques semaines, des rumeurs laissaient entendre que Microsoft et Nintendo négociaient un accord afin de porter le service xCloud sur la console hybride japonaise.

Microsoft xCloud 1

Microsoft développe depuis plusieurs années sa plateforme xCloud qui propose déjà de profiter de jeux Xbox sur Android, TV connectée, tablette et PC. L'idée de pouvoir ainsi s'installer chez la concurrence, et notamment la Switch, est une véritable aubaine pour la marque américaine.

Mais Nintendo n'est visiblement pas ouvert à la proposition et a clairement indiqué qu'il ne serait pas question de voir arriver le xCloud sur Switch, ni même aucun service de jeu en streaming.

Nintendo souhaite conserver la main sur le catalogue de titre accessible sur sa console, pour des raisons financières d'une part, mais aussi pour encadrer l'image que renvoie la Switch aux joueurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3510 points
Le #2128973
Franchement, vu la qualité de l'écran de la Switch actuelle je dis bof, mais ça aurait été le pied sur la future Switch +
Junpei offline Hors ligne Vétéran icone 1077 points
Le #2128981
ça serait bien d'ajouter la source de vos actus en bas d'article
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3510 points
Le #2128982
Junpei a écrit :

ça serait bien d'ajouter la source de vos actus en bas d'article


Jvc, 2 jours avant
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire