Xdefiant : Ubisoft dévoile son FPS multijoueur compétitif

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)

C'est hier soir qu'Ubisoft a finalement levé le voile sur son tout nouveau projet : Xdefiant, un jeu de tir à la première personne en multijoueur qui vise l'eSport.

Xdefiant

Ubisoft a donné rendez-vous aux joueurs hier soir pour dévoiler Xdefiant, son FPS compétitif en multijoueur, inspiré des ténors du secteur comme Apex Legends, Warzone, Overwatch et Valorant.

Xdefiant

Le projet Battlecat qui avait fait l'objet de plusieurs fuites se confirme donc avec un FPS qui piochera des éléments dans diverses franchises d'Ubisoft. L'objectif pour Ubisoft est de doper son catalogue de titres en misant cette fois sur un titre compétitif qui devrait rapidement intégrer les compétitions eSport. Il s'agira également pour Ubisoft de proposer un jeu service gratuit qui évoluera sur une base régulière.

Plusieurs modes de jeu sont prévus : un mode escorte proposera d'acheminer un colis vers un endroit spécifique, mais nous aurons également droit à des modes plus classiques de Deathmatch, Team Deathmatch ou Domination.

  

Les affrontements se feront à 6 contre 6 et les joueurs choisiront un Defiant personnalisable et issu d'une des 4 factions du jeu. Ces factions, on les connait déjà puisqu'elles sont issues d'autres jeux d'Ubisoft comme The Division, Ghost Recon ou Splinter Cell, il s'agira des factions Echelon, Wolves, Paris et Nettoyeurs.

Chaque faction disposera de capacité spécifique et Ubisoft annonce des armes nombreuses et personnalisables avec une foule d'accessoires.

Le titre n'est pas encore bouclé, mais Ubisoft prévoit déjà des phases de test avec des inscriptions ouvertes à cette adresse.

XDefiant sera proposé gratuitement sur PS4, PS5, PC, Xbox One , Xbox Series, Ubisoft Connect, Amazon Luna et Google Stadia, le titre profitera du crossplay sur toutes les plateformes.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Ubisoft dévoile son programme pour l'E3 2015
    L'E3 de Los Angeles approche à grands pas, et chaque éditeur et constructeur de console ou plateforme dédiée au jeu devrait faire la présentation des divers projets les plus attendus des joueurs. Aujourd'hui c'est Ubisoft qui nous ...
  • Ubisoft dévoile son planning de fin d'année
    Tandis que l'actualité semble retenir son souffle en attendant l'E3, Ubisoft nous présente une liste non exhaustive de ses titres à venir à partir du mois de septembre.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mokocchi offline Hors ligne Vétéran icone 1274 points
Le #2137910
En espérant que la production ne fasse pas tâche parmi les jeux labelisés Tom Clancy's.
Pendant ce temps une suite pour la franchise Splinter Cell ce n'est pas pour demain...
iFlo59 online Connecté VIP icone 32939 points
Le #2137937
"Ubisoft" et "XDefiant sera proposé gratuitement"... ok, Next !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire