Xerox et la DARPA présentent une puce capable de s'autodétruire.

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
puce autodestruction

Cela fait quelques années déjà que la DARPA, le laboratoire de l'armée américaine évoque la nécessité d'équiper les équipements militaires d'un kill switch. Une première avancée a été réalisée avec la présentation d'une puce.

Les chercheurs du Palo Alto Research Center de Xerox ont profité d'une conférence organisée par la Darpa, le laboratoire de l'armée US pour présenter une puce capable de s'autodétruire sur commande.

Depuis quelques années, l'armée cherche à équiper ses différentes technologies d'un module d'autodestruction lui permettant de rendre inutilisables les divers dispositifs laissés sur le champ de bataille après un conflit, ou les éléments pouvant avoir été saisies par les forces adverses. L'objectif est d'éviter aux opposants de retourner le matériel contre les forces alliées, mais aussi de lui éviter d'accélérer le développement de ses propres dispositifs ou de moyens plus efficaces pour contrer l'équipement américain.

Les chercheurs du PARC ont ainsi présenté une puce gravée sur une dalle de verre Gorilla Glass. La plaque a été ionisée afin de créer une tension, et il suffit de chauffer le circuit à distance à l'aide d'un laser pour que le tout vole en éclat.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #1859638
??? Mais du coup l'ennemi peut faire pareil et détruire les armes de son ennemi... Ils ne seraient pas un peu cons sur les bords ?
zutnanardestdejapris offline Hors ligne Héroïque avatar 902 points
Le #1859717
cycnus a écrit :

??? Mais du coup l'ennemi peut faire pareil et détruire les armes de son ennemi... Ils ne seraient pas un peu cons sur les bords ?


Oui, et s'il faut intervenir de l'extérieur pour entrainer la destruction, ce n'est pas de l'autodestruction...
Mathieulh offline Hors ligne Héroïque icone 776 points
Le #1859725
C'est génial pour les imprimantes et l'obsolescence programmée tout ça ! On se demande pourquoi Xerox c'est lancé là dedans...Oh ! Je crois que je viens de comprendre !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire