Divorce prononcé entre XFX et nVIDIA

La marque XFX a annoncé qu'elle n'était plus partenaire de nVIDIA, et qu'elle ne proposera ainsi pas les prochaines cartes graphiques GeForce.
Lors de sa création en 2002, la marque XFX vendait exclusivement des cartes graphiques embarquant des puces nVIDIA. Quelques années plus tard, vers fin 2008, celle-ci a signé pour produire des cartes vidéo construites autour de puces ATI, proposant ainsi des cartes GeForce et Radeon.
Accueillant assez mal la nouvelle, la firme au caméléon n'a alors pas tardé à le faire savoir à son partenaire, privant tout simplement ce dernier des nouvelles cartes graphiques, à l'image des GTX 470 / GTX 480 destinées aux gamers.
Du côté de XFX, on a commencé à ne plus voir l'intérêt de proposer des cartes vidéo nVIDIA et à envisager d'en arrêter purement la production. Et c'est officiel depuis peu des deux côtés, il n'y aura plus de nouvelle carte graphique GeForce chez XFX.
-
Après la décrue liée au recul du marché des cryptomonnaies, les prix des cartes graphiques dédiées ont bien baissé. Mais déjà apparaît un plateau avec un début de remontée.
-
C'est aujourd'hui que la RTX 3060 sera officiellement disponible en France, et comme pour les autres cartes de cette génération, les stocks seront (très) limités.
Vos commentaires