Xiaomi 12 : une première présentation dès le 12 décembre

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : MySmartPrice
Xiaomi 11T

La présentation officielle de la série Xiaomi 12 devrait bien se jouer dès le mois prochain, à commencer par la Chine.

Comme l'an dernier, Xiaomi veut être parmi les premiers fabricants à dévoiler un smartphone embarquant la nouvelle puce Snapdragon premium de Qualcomm. Cette dernière devant être dévoilée début décembre, c'est durant le même mois que le groupe chinois fera les premières présentations de la série Xiaomi 12.

Une date commence à émerger : le 12 décembre pour une présentation en Chine. Elle sera sans doute suivie d'une officialisation en Europe début 2022, comme la firme l'a déjà fait pour le Xiaomi Mi 11.

La date n'est pas encore complètement confirmée mais elle vient du leaker Digital Chat Station, riche en informations sur les produits de la marque. La présentation devrait concerner en particulier le Xiaomi 12 et une variante Xiaomi 12X.

Xiaomi Mi 11 01

Xiaomi Mi 11

Selon les dernières rumeurs, les deux modèles offriront un affichage incurvé sur les quatre tranches, rompant avec le design plan de la génération précédente.

Côté processeur, le Xiaomi 12 devrait logiquement embarquer un SoC Snapdragon 8 Gen 1 tandis que l'on évoque un Snapdragon 870 pour le Xiaomi 12X.

Ce dernier serait l'équivalent d'un Xiaomi 12 Mini, à la manière de l'iPhone 13 Mini pour la gamme des smartphones d'Apple. Plus compact, il proposerait un affichage 6,2 pouces AMOLED 120 Hz, une batterie de 5000 mAh avec charge 67W, un capteur photo principal de 50 megapixels, tout en conservant une prise jack 3,5 mm.

Le Xiaomi 12 offrirait pour sa part un triple capteur photo 50 megapixels et une charge rapide dépassant les 100W.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire