Xiaomi se donne maximum 10 ans pour dépasser Samsung et Apple

Xiaomi a faim et ne s'en cache pas. La troisième place derrière Samsung et Apple ne lui suffit pas. Il veut être numéro un mondial et se donne maximum dix ans pour y parvenir.
Rien n’est jamais acquis dans le secteur fortement concurrentiel de la mobilité. C’est ainsi qu’on a vu un mastodonte comme Nokia perdre son aura pour finalement revendre sa marque Lumia à Microsoft et une petite société telle que Xiaomi prendre son envol pour se hisser en quelques années à peine à la troisième marche du podium juste derrière Samsung et Apple.
La jeune firme chinoise n’entend d'ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. Après s’être imposée à domicile en évinçant le rouleau compresseur Samsung, elle souhaite à présent conquérir le Monde. Lei Jun, le CEO de Xiaomi, vise en effet une première place d’ici cinq à dix ans.
Le CEO de Xiaomi ( cliquer pour agrandir )
Sachant que Xiaomi a déjà écoulé 70 millions de smartphones depuis le premier modèle lancé en août 2011 en se limitant à quelques marchés en Asie et qu’une expansion à l'échelle mondiale est envisagée, la chose ne relèverait pas totalement du fantasme. Celui que l’on appelle l’Apple chinois vise d'ailleurs les 200 millions à l’issue de l’année prochaine. Il espère donc écouler plus de 100 millions smartphones par an dès 2015.
-
Les ventes flash réservent beaucoup de bonnes surprises avec des réductions à ne pas rater comme sur les marques Logitech, Blues, Xiaomi, Apple…
-
Nous commençons les bons plans du jour avec cinq superbes offres dont la montre connectée Apple Watch Series 7, la souris Razer Viper Ultimate, le vélo électrique Xiaomi Mi Smart, la tablette tactile Samsung Galaxy Tab A8 et le vélo ...
Vos commentaires
Va falloir frapper fort pour y parvenir .... très fort même
Ou alors, prendre les deux "géants" à contre pied, en jouant sur une gamme de prix plus démocratique, tout en gardant en ligne de mire la qualité des Smartphones ...
Bon courage les amis .....
je suis passé à xiaomi !
MI4 pour ma femme
Redmi note pour moi !
Le tout pour le prix d'un iphone !
Voilà un homme heureux ...
Ca se voit que tu n'as jamais eu de xiaomi dans les mains , Super telephone haut de gamme avec un prix divisé par 3.
Il font beaucoup moins de marges que apple ou samsung ,voila pourquoi il les vendent moins cher
Tu parles de produits Xiaomi achetés en Occident ou en Chine ???
on disait ca de free mobile...
on voit les chiffres aujourd hui...
14% du marche en meme pas 3 ans, quand les tenors prevoyaient 10% en 10 ans...
c est vrai qu apple, du cote innovation, ca s est arrete en 2003 avec l ipod 1 et sa roue cliquable...
depuis, ils copient.