Xiaomi s'attaque au Galaxy S6 Edge+ et au MacBook Air

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Xiaomi Redmi Note 2 (2)

Le fabricant de smartphones et accessoires qui monte, Xiaomi, ne semble plus avoir de limites : désormais, la firme souhaite rivaliser avec le MacBook Air et le Galaxy S6 Edge + de Samsung.

À son arrivée sur le marché, Xiaomi s'est fait une réputation en proposant ce que beaucoup qualifient de clone d'iPhone, tant le design de ses premiers smartphones était proche de celui d'Apple. Progressivement, la marque a évolué et conservé un design proche, mais a misé sur des fiches techniques solides conjuguées à des prix imbattables.

Xiaomi

Désormais valorisée à 45 milliards de dollars, Xiaomi souhaite étendre son champ d'action. Déjà lancée sur le secteur des caméras sportives, désormais il serait question de proposer un ordinateur portable dans la lignée de ce que propose le MacBook Air. Le portable devrait sortir en 2016 avec encore une fois, une fiche technique solide et un prix plancher.

Un nouveau smartphone pourrait également reprendre les codes propres au Galaxy S6 Edge+ de Samsung : un écran de 5,2 pouces étiré sur les tranches pour un prix de 350 euros.

Mais Xiaomi devrait également occuper le secteur des smartwatches après s'être installé sur celui des bracelets connectés. D'ailleurs, la concurrence chinoise grandit sur le marché, puisque Huawei vient de présenter une montre intelligente très intéressante à l'occasion du salon de l'IFA.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1858049
Xiaomi veut s'installer ... poussez vous de là, ils ont besoin d'une grande place !!!
iFlo59 online Connecté VIP icone 30985 points
Premium
Le #1858084
DeepBlueOcean a écrit :

Xiaomi veut s'installer ... poussez vous de là, ils ont besoin d'une grande place !!!


XIAOMI peut aller voir ailleurs si on y est !
Elbutcher offline Hors ligne VIP icone 5813 points
Le #1858094
Ils s'attaquent au Macbook Air : ils vont sortir un ultra portable livré avec OSX ? Un hackintoch ??
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire