La marque Black Shark, soutenue par Xiaomi, propose depuis deux ans des smartphones gaming aux caractéristiques relevées et reprenant les codes de l'univers ludique informatique, avec design accrocheur et bandes RGB programmables.

Durant l'été, elle a dévoilé son Black Shark 2 Pro, évolution légère du Black Shark 2 avec l'intégration du SoC Snapdragon 855+ et d'un système de refroidissement par liquide à contact direct pour prolonger les sessions de jeu. Il est proposé avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage en UFS 3.0.

Black Shark 2 Pro

Le fabricant a apporté un soin particulier à réduire la latence et renforcer la précision des points de contact de l'écran tactile AMOLED de 6,39 pouces pour des interactions précises et rapides. On retrouve aussi des zones tactiles Master Touch 2.0 à presser pour déclencher des combos d'action avec les pouces.

La qualité graphique est également soutenue grâce à un DSP dédié de PixelWorks et le smartphone gère le DC Dimming pour réduire la fatigue oculaire. A l'arrière, on trouvera un double capteur photo 48 + 13 megapixels, et une batterie 4000 mAh alimentera le tout.

Black Shark 2 Pro.

Le Black Shark 2 Pro dispose d'un mode Shark Space le transformant en véritable console de jeu portable et pourra prolonger le côté ludique par des accessoires (manette, coque de refroidissement...).

En France, le smartphone arrivera en trois coloris : Shadow Black, Iceberg Grey ou l'édition spéciale Gulf Blue mais le prix n'est pas encore communiqué. A titre indicatif, le Black Shark 2 est proposé à 649 € avec la même configuration mémoire.