Xiaomi rachète des brevets à tour de bras avant son entrée sur le marché US

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizmoChina
Xiaomi Mi MIX 03

Préparant son entrée sur le marché US, le groupe chinois Xiaomi semble avoir acheté un grand nombre de brevets aux Etats-Unis pour renforcer sa propriété intellectuelle.

Le groupe chinois Xiaomi s'est fait connaître sur son marché par ses smartphones proposés à des tarifs attractifs et ses ventes flash très suivies, permettant d'écouler en quelques dizaines de secondes des volumes de plusieurs dizaines de milliers d'unités. Il a depuis bien étendu son activité en dévoilant des produits électroniques dans de nombreuses catégories, du bracelet connecté au drone en passant par les ordinateurs portables, les téléviseurs ou les gyropodes.

Xiaomi Mi Band 2

Le bracelet connecté avec cardiofréquencemètre

34,3€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,3€.

Désormais, c'est vers d'autres marchés que l'entreprise veut s'installer mais cette démarche a été jusqu'à présent freinée par une contrainte : sa faiblesse en matière de propriété intellectuelle.

Et si cet aspect n'était pas un obstacle sur son marché local, une arrivée sur les marchés internationaux nécessite un minimum de protection.

Le groupe a annoncé son intention de frapper fort avec l'annonce d'un nouveau produit lors du CES 2017 de Las Vegas, qui marquera vraisemblablement une arrivée officielle sur les marchés nord-américains.

ROL brevets US

Est-ce à dire que Xiaomi a résolu le problème du portefeuille de brevets bien garni indispensable pour éviter les plaintes de la concurrence ? Peut-être bien si l'on en croit un rapport du cabinet Richardson Oliver Law (ROL) qui observe que le groupe chinois fait partie des plus gros acheteurs de brevets US en 2016.

L'entreprise semble donc bien se préparer à élargir son horizon, tout comme un autre grand groupe chinois, Huawei, qui figure en bonne place des acquéreurs de brevets aux Etats-Unis et entend de la même façon s'inviter sur le marché US, notamment avec le modèle Huawei Mate 9 récemment annoncé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1937651
J'espère seulement que tous ces rachats de brevets sont en toutes clarté et honnêteté
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]