Vers un smartphone Xiaomi à énergie solaire ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Caviar-iPhone-X-Tesla

L'idée n'est pas nouvelle et Xiaomi l'envisage également. Un panneau photovoltaïque au dos du smartphone pour sa recharge.

Dans la longue série des brevets déposés à tour de bras par les fabricants, la publication néerlandaise LetsGoDigital a repéré une récente curiosité du fabricant chinois Xiaomi. Elle concerne un smartphone à énergie solaire.

Au dos, l'appareil imaginé est équipé d'un petit panneau photovoltaïque qui ne déborde pas sur les traditionnels capteurs photo. Les schémas proposés laissent entrevoir un smartphone qui conserve sa finesse.

xiaomi-smartphone-energie-solaireLetsGoDigital

Déposé auprès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, le brevet est toutefois très avare en détails et il faut éviter à ce stade de tirer des plans sur la comète.

C'est en tout cas, la preuve que les fabricants s'intéressent encore à une solution photovoltaïque pour la recharge d'un smartphone. Il y a déjà eu des tentatives par le passé, et y compris avec une solution de panneau solaire transparent à poser sur l'écran d'un smartphone.

Caviar-iPhone-X-Tesla

Dans un autre registre, on se souviendra également de l'iPhone X Tesla avec panneau solaire installé au dos de la société russe Caviar.

Et n'oubliez pas notre bon plan du jour avec le Xiaomi Mi A3 à prix réduit mais aussi Redmi Note 7, Xiaomi Mi 9/9T et OnePlus 7/7Pro à prix cassés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074685
C'est bon ça , va falloir le tenir avec des mains transparente qui aiment les UV ou le laisser en plein soleil pendant 3 jours et du coup faire bien chauffer la batterie et faire peter le tel et si ça marche aussi bien que la route de test que du bonheur .
Le #2074709
je le trouve sympa j'ai une super protection étanche noire dans laquelle il rentrerai parfaitement
Le #2074710
Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi ça mérite un brevet ça.
Le #2075986
BelerNaor a écrit :

Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi ça mérite un brevet ça.


Effectivement, n'importe qui y a déjà pensé !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme