Xiaomi CC, la nouvelle marque orientée vers les jeunes

Le par  |  1 commentaire(s)
Xiaomi CC2

Il y a quelques mois, Xiaomi annonçait faire de Redmi une marque à part entière et désormais il faudra aussi compter avec CC, une nouvelle filiale qui produira des smartphones s'adressants aux jeunes.

Xiaomi a officialisé le lancement d'une nouvelle marque "CC"qui aura pour mission de capter un public plus jeune. Peu de détails ont été partagés pour l'instant, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que Xiaomi prend de l'envergure, quitte à se perdre parfois...

Xiaomi CC 1

La marque joue déjà plusieurs jeux assez complexes à considérer pour les clients : elle propose ses propres produits, mais aussi des produits d'autres marques avec un double étiquetage (la marque originale + celle de Xiaomi).

Par ailleurs, Xiaomi avait déjà annoncé création d'une entité à part entière autour de Redmi, une marque qui devait se charger de proposer des smartphones d'entrée et milieu de gamme. Par la suite est apparue la marque Pocophone présentée à nouveau comme une marque à part entière avec son F1 (une version plus accessible du Mi 8), la marque Shark est également indépendante et orientée vers les smartphones pour joueurs et désormais il faudra composer avec "CC".

Xiaomi CC9

"CC" est l'abréviation de "Colorfull & Creative" et l'équipe en charge de la marque serait baptisée "Chic & Cool 90", elle se composerait principalement de jeunes. On peut donc estimer que la marque proposera des smartphones au design spécifique et à des prix relativement attractifs.

Au passage, Xiaomi a diffusé un visuel du premier smartphone de CC, le CC9 qui se démarque par un triple module photo sur charnière permettant de le basculer à 180 degrés pour l'utiliser en photo traditionnelle ou en selfie.

Et n'oubliez pas les promotions actuellement chez Gearbest sur les smartphones Xiaomi avec notamment le Redmi 7A, ou encore les Mi 9 et Mi 9 SE.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme