Xiaomi a seulement commencé à vendre son premier smartphone Android haut de gamme en octobre 2011. Mais en juin dernier, la startup chinoise annonçait en avoir écoulé 2.7 millions et compte en vendre 5 millions d'ici la fin de l'année. Sa particularité : un tarif défiant toute concurrence puisqu'il affiche 1999 yuans, soit 254€.

Mais le second terminal de Xiaomi serait d'ores et déjà dans les starting blocks. La lancement serait prévu pour le 16 août selon une source interne à Xiaomi précise Sina Tech. La présentation prendrait des allures de show à l'américaine avec la possibilité pour les particuliers d'acheter des tickets à 199 yuans, soit 25€.

xiaomi_Phone-GNT.

Le Xiaomi Phone 2 pourrait intégrer le SoC APQ8064 de Qualcomm qui se caractérise par un processeur quadruple coeur et des résultats de benchmark à faire blêmir Nvidia et son Tegra 3.

De ce fait, le Xiaomi Phone 2 serait le premier smartphone à embarquer un APQ8064. C'est chose possible quand on sait qu'à l'occasion d'une levée de fonds de 90 millions de dollars, Qualcomm était présent parmi les investisseurs. L'écran serait également plus grand que sur le premier modèle (l'écran du Xiaomi Phone est un 4 pouces).

Voilà pour les spécifications. Mais Xiaomi a pour l'instant uniquement communiqué sur le packaging de son terminal .Et quel packaging ! Supportant jusqu'à 180 kg, il arbore un look minimaliste et écologique.

Xiaomi_Phone_2_packaging-GNT-b

Xiaomi_Phone_2_packaging-GNT

Source : engadget