Xiaomi continue de gagner des parts de marché en Europe

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Xiaomi Mi 11 Lite

Xiaomi est le constructeur de smartphones qui profite le plus de la chute de Huawei sur le marché européen : la marque s'offre une progression exceptionnelle sur l'année.

Les sanctions imposées par les USA à Huawei ont fait leur effet l'année passée : la marque chinoise a vu ses ventes ralentir de façon significative, mais c'est un autre chinois qui a profité de l'opération.

Malgré une année 2020 frappée par la crise sanitaire et un marché du smartphone en baisse de 11%, il y aura eu énormément de mouvement dans le classement des meilleurs vendeurs.

Xiaomi Mi 11 Ultra 02.

Rappelons que Xiaomi s'imposait devant Apple l'année dernière en s'installant à la troisième position au niveau mondial, et en 2e position en France devant Huawei.

Counterpoint Research nous livre les chiffres pour le quatrième trimestre 2020 sur le marché du smartphone, et l'on constate ainsi la progression impressionnante de Xiaomi en Europe.

counterpoint research smartphones Q42020

Xiaomi s'est maintenu à la troisième position en Europe au quatrième trimestre, mais affiche une évolution de 85% des ventes par rapport à 2019 qui correspond quasiment à la baisse des trois autres principaux acteurs du marché : -4% pour Apple, -12% pour Samsung et -62% pour Huawei. La marque est ainsi passée de 8 à 17% de parts de marché en un an avec 9,1 millions de smartphones écoulés.

Dans le même temps, Huawei a connu une situation complètement inverse, passant de 15 à 7% de parts de marché... Une situation qui se veut par ailleurs encore plus inquiétante pour la marque puisque Counterpart Research a maintenu la prise en compte des ventes d'Honor au sein de Huawei.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 10053 points
Le #2123418
.
Merci TRUMP !
.
skynet online Connecté VIP icone 88130 points
Le #2123466
Dur pour OnePlus qui avait les moyens de faire quelque chose de beau mais qui s'éparpille, qui multiplie les modèles et du coup baisse en qualité de support (oui ils licencient au lieu d'embaucher).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire