Xiaomi : deux trous dans l'écran valent mieux qu'un ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Xiaomi logo

Si 2018 a été l'année du notch, 2019 sera sans conteste l'année des écrans percés sur le marché du smartphone. Et Xiaomi présente de nouveaux brevets avec différentes façons d'intégrer des capteurs photo directement en façade.

Xiaomi a fait enregistrer plusieurs brevets présentant au total 24 idées de design pour ses prochains smartphones. Et parmi ces derniers, 4 présentent la façon dont les appareils photo pourraient se positionner en façade.

Xiaomi trous écran

Alors que la mode est actuellement au trou dans un coin de l'écran, Xiaomi compte en mettre un de chaque côté. Souhaitant se détacher de l'encoche introduite avec l'iPhone X, la marque chinoise ne compte pas faire les choses à moitié.

Les designs présentés affichent des terminaux à écran borderless avec chacun des trous dans les coins supérieurs gauches et droite. Un design qui peut paraitre étrange tant sur le fond que la forme : difficile de savoir comment cet espace se répercutera sur les qualités des photos. Il se peut également que le second orifice serve à intégrer des capteurs de proximité ou infrarouges... Il faudra sans doute attendre quelques mois avant de voir Xiaomi mettre ces essais en pratique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050181
Moi j'attends des dalles dont les pixels puissent faires a la fois affichage et reception d'image
Ca doit être possible une matière capable de travailler dans les 2 sens
Le #2050201
Bestdoud a écrit :

Moi j'attends des dalles dont les pixels puissent faires a la fois affichage et reception d'image
Ca doit être possible une matière capable de travailler dans les 2 sens


si ça pourrais faire le ménage aussi ça serais parfais !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme