Xiaomi lance la béta d'Android 9.0 Pie sur Mi A2 Lite

Le par  |  1 commentaire(s)
Android 9 Pie logo

Xiaomi vient d'annoncer le lancement d'Android P en bêta sur son Mi A2 Lite.

Xiaomi continue le déploiement d'Android P et de MIUI 10 sur ses smartphones. Il y a quelques jours, la marque annonçait ainsi le déploiement de sa nouvelle interface MIUI 10 sur une large série de dispositifs, aujourd'hui le constructeur annonce le lancement en bêta d'Android P sur son Mi A2 Lite.

Petite subtilité cette fois : il faudra s'inscrire au programme de bêta test de Xiaomi pour être sélectionné et pouvoir tester Android P sur son terminal.

Rappelons que le Mi A2 Lite est un smartphone opérant sous Android One, il est donc étonnant de voir android 9.0 arriver aussi tardivement sur le dispositif. Les terminaux sous Android One proposent ainsi, en principe, une expérience la plus proche possible d'Android stock, ils disposent des dernières mises à jour de sécurité, et le déploiement des mises à jour d'Android se veulent en théorie plus rapide que sur les autres terminaux... Avouons que pour le coup, le Mi A2 Lite perd de son intérêt en s'affichant parmi les derniers à profiter d'Android 9.0 au sein de la gamme du fabricant.

Reste que Xiaomi annonce avoir particulièrement avancé sur le développement d'Android 9 pour son Mi A2 Lite et que le programme bêta ne devrait pas révéler de problème majeur. On peut donc s'attendre à une période de test assez courte et un déploiement de la version officielle assez rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2040587
Bonne nouvelle ...
enfin je crois.
Vu que de toutes facons ce tel marche très bien avec la version actuelle d'Android, je ne sais pas ce que l'on va y gagner (ou perdre)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme