Xiaomi lance Himo H1, un scooter électrique pliable

La marque chinoise Xiaomi vient de lever le voile sur HIMO H1, un scooter électrique pliable qui pourrait séduire autant que ses fameuses trottinettes.
Après ses trottinettes M365 et le succès qu'on leur connait, Xiaomi présente Himo H1, un petit scooter ultra compact et pliable qui tient dans un sac à dos.
Lancé en Chine, le scooter ne pèse que 13 kg et embarque un moteur de 180W. Pour une question de compacité, la batterie reste limitée et ne proposera que 20 km d'autonomie avec une vitesse maximale de 18 km/h.
Plus confortable que les trottinettes électriques traditionnelles, ce petit scooter vise les utilisateurs habitués aux trajets urbains qui multiplient par ailleurs les modes de transport (notamment transports en commun comme le train, le bus...). Xiaomi vise ainsi une utilisation pour les fins de trajets : du dernier point de dépose des transports en commun vers le foyer des utilisateurs.
Le scooter Himo H1 est actuellement disponible en Chine (et donc à l'importation) au prix de 2999 yuans, soit un peu moins de 400 euros.
-
Xiaomi se lance sur un nombre grandissant de marchés et lance ainsi sa propre manette Bluetooth pour PC, smartphone et autres objets connectés.
-
Pour le lancement mondial de ses nouvelles montres connectées, Xiaomi accompagne la Xiaomi Watch S1 d'une Xiaomi Watch S1 Active.
Vos commentaires