Smartphones : Xiaomi va concevoir ses propres processeurs et les proposer dès 2016

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
Logo Xiaomi

Xiaomi veut proposer des smartphones avec ses propres processeurs. La chose pourrait se concrétiser dès le début de l'année prochaine.

Xiaomi Redmi 2ALors d’une précédente actualité, nous évoquions le fait que Xiaomi souhaitait proposer des smartphones avec ses propres processeurs afin de mieux maitriser les coûts et de continuer à proposer des prix très attractifs.

D’après des informations plus récentes, le constructeur chinois aurait décidé de collaborer avec son compatriote Leadcore pour y parvenir. Le premier processeur estampillé Xiaomi pourrait ainsi débarquer en début d’année prochaine sur l’entrée de gamme, avec du quad-core et deux fréquences différentes. L’arrivée sur le milieu de gamme interviendrait un peu plus tard avec du processeur octocore cette fois-ci.

Pas question de haut de gamme pour l’instant en revanche. Il semble que Xiaomi souhaite continuer à se fournir auprès de Qualcomm. Son prochain Mi 5 utilisera d'ailleurs le chipset Snapdragon 820.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire