A défaut de voir les technologies de batterie évoluer pour prolonger l'autonomie, c'est du côté des vitesses de charge que les progrès avancent rapidement. Les charges filaires restent les techniques les plus efficaces mais on peut voir depuis un an un essor des puissances des systèmes de charge sans fil.

Xiaomi Mi 9T 64GB Noir

307.99€ sur Amazon* * Prix initial : 307.99€.

Longtemps restée anecdotique, la charge sans fil commence à atteindre des puissances respectables en rejoignant celles des systèmes de charge filaire classiques.

Sur son futur Xiaomi Mi 9 Pro 5G, le fabricant chinois s'apprête à proposer une technique Mi Charge Turbo qui apportera une charge sans fil de 30 Watts, selon le site XDA Developers.

Xiaomi Mi Charge Turbo

La fonction Mi Charge Turbo a été officiellement présentée en Chine et promet une charge sans fil de 0 à 50% en seulement 25 minutes pour une batterie de 4000 mAh, et en 70 minutes pour atteindre une charge complète.

Le rythme de charge est ainsi similaire à celui d'une charge filaire 27 Watts mais avec un chargement plus rapide pour les derniers pourcents, lui faisant gagner une dizaine de minutes.

La technique Mi Charge Turbo n'oublie pas la charge sans fil inversée pour charger des gadgets, comme des écouteurs sans fil, en les posant simplement sur le smartphone. Elle sera ici d'une puissance de 10 Watts.

Et Xiaomi envisage déjà de pouvoir proposer bientôt de la charge sans fil 40 Watts. En attendant, c'est donc le Xiaomi Mi 9 Pro 5G qui devrait être le premier à profiter de la charge sans fil Mi Charge Turbo de 30 Watts.

Et n'oubliez pas les promotions sur les smartphones Xiaomi avec les Xiaomi Mi 9, 9T et 9T Pro en promotion jusqu'à -39% par rapport au prix officiel !

Source : XDA Developers