Xiaomi Mi A1 : le premier smartphone Android One de la marque

Le par  |  1 commentaire(s)
Xiaomi Mi A1

La marque chinoise annonce le Xiaomi Mi A1, son premier smartphone Android One, très proche du récent Xiaomi Mi 5X avec son double capteur photo.

Le groupe chinois Xiaomi se lance dans l'aventure Android One, à savoir des smartphones abordables avec une expérience Android pure et des mises à jour régulières de la plate-forme mobile.

C'est donc le Xiaomi Mi A1 qui est annoncé en plusieurs coloris et qui correspond globalement au Xiaomi Mi 5X présenté durant l'été en Chine. On trouve un affichage 5,5 pouces Full HD protégé par un verre Gorilla Glass 3 et un SoC SnapDragon 625 associé à 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage.

Xiaomi Mi A1

Il profite au dos d'un double capteur photo 12 + 12 megapixels avec grand angle et telephoto assurant un zoom optique X2, et d'un lecteur d'empreintes installé dans sa coque métal. A l'avant, un capteur photo 5 megapixels est présent pour les selfies.

Xiaomi Mi A1 02

Le Xiaomi Mi A1 tourne sous Android 7.1 Nougat et ne propose pas la surcouche MIUI habituelle sur les smartphones du fabricant chinois. Toutefois, on trouvera l'application photo enrichie de MIUI, avec les fonctionnalités d'optimisation des clichés.

La force des appareils mobiles  Android One est de profiter de la promesse de mises à jour régulières. Le Xiaomi Mi A1 sera disponible à partir du 12 septembre sur plusieurs marchés en Asie mais aussi en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Europe (mais pas officiellement en France). Le prix est de l'ordre de 14 999 roupies, soit environ 196 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1978741
Même pas de bande 20, aucun intérêt pour la france.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]