Xiaomi : une Mi Box 4S Pro avec 8K et HDMI 2.1

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s) | Source : Android Authority
xiaomi-mi-4s-pro

Xiaomi continue de faire évoluer ses boîtiers Mi Box. Une Mi Box 4S Pro profite de la 8K et d'une connectique HDMI 2.1.

En France, Xiaomi commercialise la Mi TV Stick et la Mi Box S qui fonctionnent avec Android TV et proposent des définitions FHD (1080p) et 4K UHD (3840 x 2160 pixels). En Chine, la marque a introduit le mois dernier une Mi Box 4S et vient de dévoiler une Mi Box 4S Pro.

Comme pour la plupart des produits TV de Xiaomi en Chine, ces deux nouveaux appareils tirent parti de la plateforme MIUI for TV. Ce n'est que lorsque les frontières chinoises sont - éventuellement - franchies qu'il y a généralement un passage à Android TV.

Avec 8K et HDMI 2.1

Alors que la Mi Box 4S est une évolution à la marge de la Mi Box S, la Mi Box 4S Pro est pour sa part annoncée avec le support de la 8K. Elle profite d'une sortie vidéo HDMI 2.1 pour une augmentation idoine de la bande passante avec la capacité de gérer de la 8K à 60 images par seconde.

xiaomi-mi-4s-pro
Hormis cela, il y a peu d'autres éléments connus au sujet de la Mi Box 4S Pro, si ce n'est 2 Go de RAM - comme souvent - et 16 Go de stockage.

En Chine, la Mi Box 4S Pro sera commercialisée à un prix de 399 yuans, soit l'équivalent d'un peu plus de 50 € avec une conversion directe. Reste à savoir si elle profitera d'un lancement hors de Chine, ce qui n'est pas prévu pour le moment.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2112423
Je ne savais pas que l'OS était différent entre les versions chinoises et européenne.

La Mi box semble être une bonne alternative, mais j'ai lu à gauche à droite que les performances, bien que correctes, montraient parfois quelques ralentissements.

Je me pose alors la question, y a-t-il une différence de performance entre les Mi box sous Android et celles avec MIUI Tv ?
MisterDams offline Hors ligne Vétéran icone 2113 points
Le #2112425
2Go de RAM pour gérer des vidéos en 8K... Attendons de voir les tests. La MiBox S reste un bon produit pour son prix et cette évolution semble à peine plus chère.
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 3000 points
Le #2112431
Enfin un nouveau modèle
skynet offline Hors ligne VIP icone 83073 points
Le #2112453
Pas encore d'info sur le Soc : https://androidpctv.com/mi-box-4s-pro-specs-price-opinion/

AMlogic nous a bien emmerdé avec son SDK tout buggé pour le 922X, pour l'instant la meilleure config possible c'est une box AMlogic avec CoreElec dessus, c'est rock stable !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire