Xiaomi et Mi Browser : une option pour la collecte de données agrégées en mode Incognito

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Xiaomi Mi 9 browser

Pour le mode Incognito, les navigateurs de Xiaomi disposent désormais d'une option sur le partage de données agrégées.

Mi Browser, Mi Browser Pro et Mint Browser. Xiaomi déploie des mises à jour 12.1.4 et 3.4.3 de ses navigateurs sur Android. Disponibles sur Google Play, elles intègrent une option dans le mode Incognito (navigation privée) qui permet d'activer ou désactiver la collecte de données agrégées (pour souligner l'anonymisation).

" Nous estimons que cette fonctionnalité, associée à notre approche consistant à conserver des données agrégées sous une forme non identifiable, va au-delà de toute exigence légale et démontre l'engagement de notre entreprise en faveur de la protection de la vie privée des utilisateurs ", écrit Xiaomi.

L'implémentation de l'option fait suite à la publication d'un rapport de Forbes avec des inquiétudes au sujet d'une collecte de données de navigation, même en mode Incognito. Selon un chercheur en sécurité, des données envoyées à des serveurs pourraient être " très facilement corrélées avec un utilisateur spécifique. "

Pour des données chiffrées, il pointe du doigt un format Base64 facilement cassable. En mode Incognito, Xiaomi a reconnu que des données statistiques d'usage et sous forme agrégée sont collectées. L'implémentation de l'option peut en tout cas être prise comme le comblement d'une lacune.

mi-browser-incognito

Rappelons qu'avec son interface MIUI d'Android, Xiaomi propose des paramètres de confidentialité. Ils portent par exemple sur le partage de statistiques d'utilisation, l'envoi de données de diagnostic ou encore les recommandations de publicités personnalisées.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jacob13 Hors ligne VIP icone 5752 points
Le #2098237
Bof le téléphone n'en sait pas plus que le fournisseur d'accès quelque soit le mode.
Et là à part faire confiance on en sait rien.
Ulyss Hors ligne Vétéran icone 1193 points
Le #2098267
Peut-être que personne leur a demandé de faire un navigateur et inversement.

En tout cas miui je me demande comment ça peut laissé l'ombre d'un doute, comment les gens peuvent utilisé ce truc. J'en ais vue une vidéo innocente d'un type qui n'était pas content de chez plus quoi avec son exemplaire gratuit et qui a dit à sa "communauté" comment bloquer les pubs systèmes pour se venger.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire