Xiaomi Mi CC9 Pro Premium : déjà en tête de classement chez DxOMark

Le par  |  2 commentaire(s) Source : DxOMark
Xiaomi Mi CC9 Pro Premium_

Le Xiaomi Mi CC9 Pro Premium n'est pas encore officiellement annoncé mais il se retrouve déjà en tête du classement DxOMark pour les qualités de son quintuple capteur photo.

Mise à jour de 13h30 : l'officialisation devrait avoir lieu demain de même que la vente, la dénomination commerciale du CC9 Pro chez nous serait le Xiaomi Mi Note 10.

Le groupe Xiaomi doit encore officialiser sa nouvelle série Mi CC9 Pro qui embarquera pour la première fois un capteur 108 megapixels. Les qualités photo de la version Mi CC9 Pro Premium ont déjà été testées chez DxOMark qui le place directement en tête de son classement des meilleurs photophones, à égalité avec le Huawei Mate 30 Pro, avec un score de 121.

Xiaomi Mi CC9 Pro Premium_

Plusieurs éléments sont confirmés au passage, comme l'écran AMOLED de 6,47 pouces FHD+ aux bords incurvés ou la grande batterie de 5260 mAh, attendus sur ce modèle. La configuration des 5 capteurs photo correspond également aux attentes :

  • 108 megapixels f/1,69 avec capteur 1/1.33" et OIS (produisant des images de 27 megapixels)
  • 12 megapixels f/2 avec capteur 1/2,6" pour zoom x2
  • 8 megapixels f/2 avec capteur 1/3,6" et OIS pour le zoom x4
  • 20 megapixels f/2,2 avec capteur 1/2,8" ultra grand angle
  • Macro à partir de 2 cm

Avec cette base, le Xiaomi Mi CC9 Pro Premium s'offre un joli score de 130 en photo et de 102 en vidéo et rivaliserait donc avec le meilleur smartphone Huawei du moment.

Xiaomi Mi CC9 Pro Premium DxOMark

Il ne se montre un petit plus faible que ce dernier qu'en photo de nuit mais se rattrape sur d'autres points, en particulier la qualité du zoom où il obtient la meilleure note jamais enregistrée chez DxOMark, soit 109 points, en assurant une bonne conservation des détails.

L'intégration d'un zoom court et d'un zoom long permet au smartphone d'offrir une meilleure estimation des profondeurs de champ et de mieux préserver les détails, explique encore DxOMark.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082824
Tout l'argent de la recherche va dans ce domaine, on comprend ainsi la courbe de progression ...
Le #2082834
Faut dire que pour les smartphones y pas grand chose à faire que d'améliorer la photo pour le reste et pour la majorité des gens ils se ressemblent tous donc

C plus qui à la plus grosse maintenant c qui fait les meilleures photos
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme