Xiaomi Mi Electric Scooter S1 : la nouvelle trottinette électrique plus puissante et plus endurante

Le par  |  4 commentaire(s)
Mi electric Scooter s1

Xiaomi s'apprête à renouveler son catalogue de trottinettes et prépare l'arrivée du Mi Scooter 1S, un modèle plus puissant et autonome.

Fort du succès de ses différentes trottinettes électriques Mi Electric Scooter et dérivés, Xiaomi prépare la sortie d'un nouveau modèle plus imposant, plus puissant, mais aussi plus endurant.

La marque a ainsi dévoilé en Chine le Mi Electric Scooter 1S qui pourrait nous arriver d'ici les prochains mois en Europe.

Xiaomi-Mijia-Electric-Scooter-Pro

Xiaomi reprend le design du Mi Electric Scotter déjà sorti l'année dernière et l'on ne devrait pas différencier ce modèle du nouveau au niveau de son apparence. C'est au niveau des performances que les améliorations se situent.

La 1S proposera ainsi un moteur de 250W nominal avec une puissance max de 500W  (contre 300W sur la Pro), même si la vitesse maximale restera bridée à 25 km/h, la S1 devrait se montrer bien plus réactive. On retrouvera différents modes de pilotage (standard, éco, sport).

Mi electric Scooter s1

L'autonomie a également été revue à la hausse : Xiaomi conserve la même batterie (7.8Ah 280Wh) mais l'autonomie devrait être en hausse grâce au système de récupération d'énergie qui rechargera la batterie au freinage.

La partie freinage profite toujours de l' E-ABS sur la roue avant. La trottinette est toujours capable de supporter des charges allant jusqu'à 100 Kg. Finalement, un des plus gros changement reste l'arrivée du dashboard permettant d'accéder à plusieurs informations comme la vitesse et l'autonomie restante.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2097544
Intéressant. On attendra de voir le prix maintenant.
Le #2097545
Tchabada a écrit :

Intéressant. On attendra de voir le prix maintenant.


oui je vais surveiller ce produit également ....
Le #2097563
"À tout cela, Xiaomi ajoute un châssis renforcé avec de nouvelles matières plus durables, qui permet à la trottinette d'accepter des charges allant désormais jusqu'à 100 kg." n'importe quoi ! C'est le même seuil que l'ancien modèle. Fakenews de Génération net ?

Bref ça n'a pas bougé ! Par contre depuis le début chez les autres marques la charges est de 110kg voir 120kg pour les millions de personnes qui dépassent allègrement le seuil de 100kg.

D'ailleurs avec un seuil de charge de 120kg la trotinette est plus performante rapide et maniable. Bon couple pour les montées comme la GoRide !
Le #2097593
Que de conneries dans cet article, la pro a un moteur de 300 watts nominal donc plus puissant. Elle a également l'indication de la vitesse et de l'autonomie restante.
Il serait bien de se renseigner avant de pondre des articles bourrés d'erreurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme