Xiaomi Mi M365 : la trottinette électrique fait l'objet d'un avis de sécurité et rappel

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
xiaomi-m365-trottinette-electrique

Des modèles de la trottinette électrique Mi M365 de Xiaomi sont concernés par un avis de sécurité et de rappel.

Risque de fracture de membres, blessure externe et commotion cérébrale. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) publie un avis de rappel pour la populaire trottinette électrique Mi M365 de Xiaomi.

L'avis de sécurité et de rappel concerne certains lots avec des crochets en alliage d'aluminium dans le mécanisme de pliage de l'engin. Ces crochets " peuvent présenter un risque de défaillance et entraîner un risque de chute de l'utilisateur. "

" Si votre trottinette est concernée par l'alerte, nous vous prions de ne plus l'utiliser et de la ramener en magasin ", peut-on lire dans l'avis de rappel.

Sur son site, Xiaomi donne davantage de détails et notamment afin d'identifier les modèles problématiques. " Si vous avez acheté la trottinette électrique Mi M365 entre septembre 2017 et octobre 2018, votre appareil est probablement doté d'un crochet en alliage d'aluminium. "

Xiaomi souligne avoir reçu des " signalements isolés pour des problèmes de sécurité potentiels " et en lien avec une utilisation non conforme aux instructions du manuel. " La sécurité étant une priorité, Xiaomi lance une campagne de sécurité pour alerter tous ses clients. "

Et n'oubliez pas de consulter notre bon plan sur les vélos électriques Samebike en promotion mais aussi Xiaomi, trottinettes Scooway,...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 3793 points
Le #2091064
Ça reste une bonne machine
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire