Le Mi Mix 3 de Xiaomi est un smartphone qui fait beaucoup d'envieux. Il faut dire qu'il s'agit d'un des premiers smarpthones du marché à afficher un design véritablement sans bordures et sans encoche.

Xiaomi-Mi-Mix-3

Pour réussir ce tour de force, Xiaomi a déporté le capteur photo frontal dans un tiroir coulissant (non motorisé). Le reste de la fiche technique est également séduisante avec le surpuissant SoC Qualcomm Snapdragon 845 et une partie photo qui n'a pas a rougir face aux tenors du marché.

Pourtant, jusqu'à présent le smartphone n'est proposé que via les boutiques d'import. Les Mi Mix 3 ainsi proposés par Xiaomi ne sont pour l'instant équipés que de la ROM MIUI 10 chinoise, mais l'arrivée récente de la ROM "Global" (490 € chez Gearvita par exemple en précommande) laisse entendre que Xiaomi prépare l'arrivée du terminal en Europe.

Xiaomi avait annoncé que le Mi Mix 3 sortirait en Europe deux mois après sa sortie en Chine, le temps de préparer la ROM "Global" qui intègre les services de Google comme le Play Store, mais aussi une traduction dans plusieurs langues. La ROM en question n'est pas encore accessible directement depuis le site de Xiaomi toutefois elle est trouvable (ici) mais son installation requiert quelques compétences et représente toujours un risque de bloquer son smartphone.