Xiaomi Mi Mix : le concept a fait mouche

Le premier lot de smartphones Xiaomi Mi Mix a rapidement trouvé preneurs. Une poignée de secondes a suffit.
La semaine dernière, Xiaomi a présenté deux smartphones : un modèle Mi Note 2 en guise de nouveau porte-étendard sur le créneau des phablets et un modèle Mi Mix plus conceptuel avec un écran Sharp qui occupe 91,3 % de la face avant.
Et comme elle aime le faire, la firme chinoise n’a pas pu s’empêcher de chiffrer l’engouement pour ses deux nouveaux smartphones. En milieu de semaine, elle indiquait ainsi un premier lot de Mi Note 2 écoulé en seulement 50 secondes. À présent, elle parle d’un premier lot de Mi Mix parti en à peine... 10 secondes.
Le chiffre apparaît impressionnant au premier abord. Maintenant, comme avec le Mi Note 2, on ne dispose pas du nombre d’unités. Cela peut ainsi être 30 000 unités comme 5 000. On l'imagine cependant assez modeste au regard du côté conceptuel de l'appareil. Il a d'ailleurs été question d'une quantité limitée et d'une distribution limitée à la Chine.
Le smartphone Xiaomi Mi Mix avec son écran occupant 91,3 % de la face avant (cliquer pour agrandir)
-
Le Xiaomi Mi Mix Alpha est encore loin de sa phase de commercialisation mais il serait prêt pour l'étape de la production de masse.
-
Pendant que le Mi Mix Alpha a scotché tout le monde avec son écran couvrant les deux faces du smartphone, Xiaomi aurait toujours un Mi Mix 4 à lancer durant le mois d'octobre.
Vos commentaires
Difficultés dans la production ?
Il y a des chances, oui. Sinon pourquoi ne pas sortir en grosse quantité un produit dont le concept est tant attendu et pour lequel ils sont les premiers à sortir un produit fini commercialisable (nous mettrons donc de coté sharp qui a présenté les concepts d'écran et qui est me semble t il le fournisseur de la dalle (à vérifier)
En réalité ils font comme ça depuis le début.
Ils ont toujours procédé de la sorte à la sorti de leurs smartphones.
Ils commercialisent volontairement des quantités limités au début.
Ca à l'air de donner une certaine hype.
Vouloir créer un besoin artificiel ?
Je ne vois pas pourquoi parler de besoin artificiel.... Je trouvais ce smartphone très beau avant même de savoir qu'il serait en édition limitée
Premium
Belle innovation de Xiaomi
En espérant par la suite, des terminaux semblables vendus en France (même d'une autre marque)