Le vidéoprojecteur Mi Smart Compact Projector de Xiaomi débarque en France

Le par  |  5 commentaire(s)
xiaomi-mi-smart-compact-projector

Xiaomi commercialise en France son vidéoprojecteur Mi Smart Compact Projector au format compact et avec Android TV 9.0.

Comme son nom à rallonge l'indique, le Mi Smart Compact Projector de Xiaomi est un vidéoprojecteur dans un format compact et un design monocoque avec des dimensions de 15 x 15 x 11,5 cm, pour un poids de 1,77 kg.

À technologie de projection DLP (Digital Light Processing) avec une source lumineuse LED d'une puissance de 500 lumens, il peut projeter une image de 60 à 120 pouces en qualité FHD 1080p. La focale est fixe et le rapport de projection est de 1.2 (distance à l'écran / largeur d'écran).

xiaomi-mi-smart-compact-projector

L'appareil est équipé de deux haut-parleurs 2 x 5 watts avec prise en charge des codecs audio Dolby Digital et DTS-HD. Il intègre une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. Sa connectivité est minimale avec une prise HDMI, jack 3,5 mm et un port USB 2.0.

Le Xiaomi Mi Smart Compact Projector dispose de 16 Go de stockage interne et fonctionne avec Android TV 9.0. Il sera donc possible de profiter des applications du Google Play Store. Xiaomi cite YouTube, Molotov TV, myCanal et Plex, mais précise que Netflix sera disponible ultérieurement via une mise à jour logicielle.

xiaomi-mi-smart-compact-projector

La télécommande Mi Remote de l'appareil est compatible avec Google Assistant pour des requêtes vocales. Le Mi Smart Compact Projector de Xiaomi est disponible chez Fnac et Darty au prix de 599,99 €. Une remise de 100 € est proposée pour un achat avant le 10 février prochain.

Avec ce lancement en France du Mi Smart Compact Projector, Xiaomi complète son offre en matière de vidéoprojecteurs (sans importation) après le Mi Laser Projector (voir notre test).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089161
Trop cher pour du 1080p de nos jours...
Le #2089182
Focale fixe... Beurk
Le #2089201
Ascrounch a écrit :

Focale fixe... Beurk


J'allais poser la question justement, ça sous entend quoi avoir une focale fixe sur un projecteur puisque le but n'est pas de récupérer une image mais de l'afficher ?

Car la focale en photo c'est l'équivalent, en gros, à pouvoir faire un zoom, donc sur un projecteur... Qui fait l'inverse d'un objectif photo... Je vois pas trop en quoi c'est "négatif".

Je pose réellement la question (en attendant je vais essayer d'investiguer).
Le #2089523
J'ai été très tenté d'en acheter un, c'est compliqué à trouver, ce petit est bon pour une petite pièce et bien sympa, mais à leds 100/200w plus de 4000 lumen le choix est plus rare, on essaye encore de passer des vidéoprojecteurs dlp qui quand la lampe sera cramée coûtera le prix de l'appareil.
Le #2089725
Focale fixe, ça veut dire qu'il sera impossible de régler la taille de l'image en fonction de la distance de projection. Donc pour avoir un écran de 3m large par exemple, il te faudra placer le projecteur à 2,5m du mur (focale de 1,2). Si le projecteur est placé trop loin de la surface de projection, tu auras une très grande image, pas forcément très lumineuse (elle sera d'autant plus lumineuse que la surface de projection sera concentrée), l'image risque de ne pas rentrer dans la surface de projection (peut dépasser du cadre de ton écran, par exemple). En revanche, le projecteur dispose d'une mise au point électronique automatique assurant que l'image sera nette quelque soit l'endroit où tu places ton projecteur, sans avoir à régler la netteté.
Les vidéo-projecteurs restant relativement chers, le prix proposé n'est pas particulièrement onéreux par rapport à des entrées de gamme à 800 euros particulièrement volumineux, bruyants, encombrants, gourmands en énergie, mais on n'égale pas tout à fait la qualité d'image d'un projecteur de ce type quand même. Voir le test de Les Numériques ici : https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/xiaomi-mi-smart-compact-projector-un-videoprojecteur-compact-sous-android-tv-n146361.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme