Xiaomi Mi Watch : la première montre connectée de la marque se dévoile

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gizmochina
Xiaomi Mi Watch 03

Après les bracelets connectés, Xiaomi officialise sa première montre connectée Mi Watch au design très inspiré de l'Apple Watch.

Le groupe chinois Xiaomi avait déjà réussi à s'inviter sur le segment des bracelets connectés avec ses accessoires Mi Band proposés à bas coût mais il se renforce maintenant avec l'annonce de sa première montre connectée : la Mi Watch.

Comme le montraient les teasers, son design est très proche de celui de l'Apple Watch, leader du marché des smartwatches, avec un boîtier carré aux angles arrondis, une couronne rotative et un bouton sur la tranche droite, et avec une interface rappelant elle aussi fortement watchOS par son langage stylistique.

Xiaomi Mi Watch 04

On trouve à bord un affichage 1,78 pouces AMOLED avec une densité de 326 ppi au sein d'un boîtier avec dos céramique et cardiofréquencemètre optique. Comme attendu, la montre Xiaomi Mi Watch embarque un SoC Snapdragon Wear 3100 avec modem 4G et eSIM qui pourront la rendre autonome.

On pourra donc envoyer et recevoir des appels directement depuis la montre, par ailleurs équipée de micros. Sa batterie de 570 mAh, de plus grande capacité que la normale, assurera une autonomie allant jusqu'à 2 jours.

Xiaomi Mi Watch eSIM

La montre embarque les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth, NFC ainsi qu'un module GPS, ce qui permettra de profiter de l'ensemble des fonctionnalités habituelles des montres connectées.

La Xiaomi Mi Watch utilise le système Wear OS de Google mais avec sa propre surcouche MIUI for Watch et son assistant numérique XiaoAI. La navigation se fait depuis la couronne latérale et l'on trouvera un ensemble d'applications à récupérer depuis un portail d'applications.

La Mi Watch de Xiaomi est annoncée en Chine au tarif de 1299 yuans (167 € environ) avec une commercialisation à partir du 11 novembre, les précommandes démarrant ce jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082829
2 jours d'autonomie !!!
Mazette, c'est pas rien

heureusement que "sa batterie de 570 mAh est de plus grande capacité que la normale"
Sinon mise en charge Matin, Midi et Soir

Allez, j'ai mal à la tête, je sors
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme